Cheveux crépus : 50 idées de coiffures pour les cheveux crépus

Voilà un exemple de coupe à la garçonne très structurée, pour les cheveux crépus qui hésitent à sauter le pas.
50 photos
Lancer le diaporama
Voilà un exemple de coupe à la garçonne très structurée, pour les cheveux crépus qui hésitent à sauter le pas.
Parfois compliqués à discipliner, les cheveux crépus ont néanmoins de nombreux atouts à faire valoir. Très épais, ils jouissent également d'une tenue hors norme qui leur permet de nombreuses folies capillaires. Voici 50 idées coiffures pour les cheveux crépus.
A lire aussi
Coiffures pour cheveux longs : 50 idées de jolies coiffures pour cheveux longs
News essentielles
Coiffures pour cheveux longs : 50 idées de jolies...

Exit les longs lissages sur cheveux crépus, en 2016, on se la joue naturelle et on laisse tomber les coiffures raplaplas. Et si le manque de diversité fait toujours polémique dans le milieu de la mode, les créateurs se sont largement inspirés des coiffures traditionnelles africaines lors de la dernière Fashion Week. À l'honneur notamment, la désormais fameuse tresse cornrow chez Vanessa Seward.

Très remarquée également, la sublime coiffure de Lupita Nyong'o lors de la dernière édition du MET à New York. Arrivée avec une sculpturale ponytail en hauteur, l'actrice a créé l'événement et a été saluée par le prestigieux magazine Vogue. Problème : la revue a affirmé que Lupita s'était inspirée de l'iconique Audrey Hepburn. Une erreur que Lupita a corrigée via Instagram en balançant un post bien senti !

En effet, il s'agissait d'une coiffure traditionnelle africaine. Et oui, les cheveux crépus ont plus d'un tour dans leur sac. Épais et malléables, ils possèdent la texture idéale pour afficher un maximum de volume, même attachés. Chignons, tresses, dreadlocks... Avec les cheveux crépus, tout est possible.

L'une des tendances fortes ? Comme la it-girl Solange Knowles, on remet l'afro sur le devant de la scène et on libère sa belle tignasse.

Avec des grosses boucles ou des petites frisettes, structurée ou savamment décoiffée, l'afro est ultra-trendy.

Dernière option très pratique pour la vie de tous les jours : la coupe à la garçonne. Contrairement aux cheveux fins qui doivent souvent travailler d'arrache-pied pour faire tenir leur coiffure, les cheveux crépus, eux, tiennent en place sans soucis.

Pour trouver l'inspiration, voici 50 coiffures en vogue pour les cheveux crépus.