Les plus beaux cheveux naturels aperçus au Curlfest

Les plus beaux cheveux naturels aperçus au Curlfest 2018
Les plus beaux cheveux naturels aperçus au Curlfest 2018
Pour la cinquième année consécutive, le festival de coiffure Curlfest a réuni des milliers de femmes pour célébrer la beauté des cheveux naturels. Crépus, frisés ou bouclés, toutes les plus belles coiffures ont été aperçues lors de cette journée exceptionnelle.
A lire aussi
Le thé, l'ingrédient miracle pour éclaircir ses cheveux naturellement
News essentielles
Le thé, l'ingrédient miracle pour éclaircir ses cheveux...

Connaissez-vous le Curlfest ? Ce festival dédié à la coiffure est l'un des plus grands au monde. La cinquième édition s'est tenue le samedi 21 juillet 2018 à Brooklyn, aux États-Unis. Une occasion unique, pour des milliers de femmes, de venir montrer leurs cheveux bouclés, crépus ou frisés et célébrer ainsi la beauté et la force des cheveux naturels.

Ce festival a été lancé en 2013, par cinq femmes du Curly Girl Collective, Tracey Coleman, Charisse Higgins, Gia Lowe, Melody Henderson et Simone Mair. "Il y avait un vide pour parler de nous... Ensemble, nous arrivons à dire que nous sommes là, que nous sommes beaucoup", revendique Gia Lowe au site Byrdie. L'activiste Michaela Angela Davis a d'ailleurs surnommé cet événement comme le "black girl heaven", ou littéralement le paradis des femmes noires.

Un événement pour représenter les femmes de couleur

Durant cet événement, de nombreuses stands de danse, de maquillage, de coiffure évidemment, mais aussi de vêtements et d'accessoires pour les cheveux étaient présents. Certaines marques de soins pour les cheveux étaient également de la partie, comme Jane Carter ou encore DevaCurl.

Mais lors de ce festival, la meilleure chose à voir, ce sont les participantes. Toutes plus belles les unes que les autres, elles ont voulu faire honneur à leurs cheveux naturels grâce à des coiffures extraordinaires. Perles, fleurs, barrettes ou petites tresses, toutes les plus jolies coiffures étaient réunies au Curlfest.

"Je pense que les cheveux naturels ont toujours été un signe d'empowerment et ils refont surface de la meilleure des façons", explique Simone Mair au site Teen Vogue. "C'est juste une façon tangible de représenter les femmes de couleur et de montrer à quoi nous ressemblons", ajoute-t-elle. Une très belle manière de célébrer les femmes et la beauté de chacune !

Les plus belles coiffures du Curlfest 2018

À voir
Aussi