10 idées de chignons flous chic et cool

Idée de chignon flou
2 photos
Lancer le diaporama
Facile à réaliser, le chignon dégage le visage et allonge élégamment la nuque. On l'aime coiffé-décoiffé pour un effet chic et cool à la fois. Voici 10 idées de chignons flous, à réaliser soi-même.
A lire aussi
Halloween : 15 jolies idées déco pour une déco chic et terrifiante
News essentielles
Halloween : 15 jolies idées déco pour une déco chic et...

Le chignon reste l'un des grands classiques de la coiffure. Qu'il soit bun, banane ou façon ballerine, on le décline à l'infini. Élégant et intemporel, on peut facilement le twister pour un effet flou plus bohème et naturel. Ce chignon savamment flou libère quelques mèches sexy pour décoincer le côté rigide de la coiffure.

Comment faire un chignon flou ?

Pour réaliser un chignon flou chez soi, il vous faut le bon matériel : un peigne, des pinces à cheveux, un élastique et de la laque légère.

- Commencez par bien démêler vos cheveux. Vous devez ensuite tracer une raie, au milieu ou sur le côté, selon vos préférences et vos habitudes.

Si vous avez les cheveux fins, vous devez d'abord bien crêper vos longueurs, notamment à l'arrière de votre tête, pour ajouter du volume et de la matière à votre chignon.

Vous pouvez utiliser un fer à boucler pour créer de belles ondulations sur vos longueurs. Votre chignon n'en sera que plus beau !

- Rassemblez tous vos cheveux en une queue de cheval plutôt lâche, à l'aide d'un élastique. Le chignon flou peut se porter très bas, sur la nuque, ou très haut sur le dessus de la tête. Formez ensuite un chignon, en enroulant vos mèches bouclées autour de l'élastique.

- Fixez le tour avec des petites pinces à cheveux.

- Vous pouvez laisser s'échapper quelques mèches de cheveux, pour un effet encore plus naturel. Vous pouvez aussi torsader quelques mèches de cheveux ou en faire des tresses avant de les placer dans le chignon. Ajoutez un peu de laque et le tour est joué !

Vous pouvez aussi agrémenter votre chignon flou avec de petits accessoires : foulard, headband, chouchou...

Les plus belles idées de chignon flou dénichés sur Pinterest

À voir
Aussi