Clovis Cornillac : il raconte sa demande en mariage à Lilou Fogli

Publié le Lundi 27 Avril 2015
Marie Chaumière
Par Marie Chaumière Journaliste
A l'occasion de la sortie de "Un peu, beaucoup, aveuglément", son premier film en tant que réalisateur, l'acteur a révélé comment il avait demandé la main de sa compagne, Lilou Fogli, avec laquelle il vit depuis 2009.
À lire aussi

Pour demander sa main à la femme avec laquelle il partage sa vie et qui lui a donné un petit garçon, Clovis Cornillac a choisi de se démarquer des autres. Oubliés, le genou à terre et la bague cachée dans le dessert au restaurant. L'acteur de 47 ans a trouvé une manière bien plus originale de faire sa demande à Lilou Fogli, sa compagne depuis 2009.

A l'occasion d'une interview au magazine Télé 7 jours organisée dans le cadre de la sortie de son premier film derrière la caméra, Un peu beaucoup aveuglément, l'acteur a en effet raconté comment s'était passée sa demande. "J'ai organisé un jeu de piste à bord de l'Orient-Express. C'est peut-être pour ça qu'elle a dit oui !", confie-t-il.

L'acteur qu'on a vu récemment dans Chefs, série sur les coulisses des cuisines d'un restaurant façon thriller, a fait la rencontre de Lilou Fogli en 2009. Tous deux se sont dits oui en 2013, après avoir eu un petit garçon prénommé Nino. L'acteur avait déjà eu deux enfants avec Caroline Proust.

Un film réalisé en famille

Un peu beaucoup aveuglément est d'ailleurs en quelque sorte leur deuxième bébé puisqu'ils ont travaillé ensemble sur cette comédie romantique qui sort en salles le 6 mai prochain. L'actrice a en effet écrit le scénario, qui a ensuite été réalisé par Clovis Cornillac. En outre, tous deux jouent dans ce premier film aux côtés de Mélanie Bernier et de Philippe Duquesne.

Alors que la sortie approche, Clovis Cornillac a d'ailleurs confié qu'il redoutait l'accueil du film auprès du public, tout en assumant son travail. "Je me sens tout nu ! C'est un truc que tu ne connais pas en tant qu'acteur. La fragilité vient du fait que j'ai tout donné. J'aime mon film, je n'ai pas de regrets.", a-t-il déclaré.