Voici la coiffure de mariée qui affole Pinterest

Cette coiffure de mariée est la plus tendance sur Pinterest
Cette coiffure de mariée est la plus tendance sur Pinterest
En mode comme en beauté, Pinterest est la plateforme idéale pour repérer les nouvelles tendances. Cette fois-ci, on a trouvé la coiffure de mariée la plus recherchée. Et elle est pile dans l'air du temps.
A lire aussi
Voici le manteau star de l'hiver 2017-2018 selon Pinterest
News essentielles
Voici le manteau star de l'hiver 2017-2018 selon Pinterest

Si vous vous mariez cet été, vous êtes sûrement à la recherche de la coiffure parfaite pour le jour J. Si vous cherchez quelque chose de bohème et de naturel, on a trouvé la coiffure idéale. La bonne nouvelle, c'est qu'elle est très simple à réaliser.

Sur Pinterest, la coiffure de mariée la plus recherchée serait le chignon flou de Meghan Markle. Avant son mariage avec le Prince Harry, la nouvelle Duchesse de Sussex abordait régulièrement cette coiffure.

Selon le site du Daily Mail, Pinterest aurait enregistré une augmentation de 1247 % de recherches sur les chignons flous, dans des tableaux de coiffures de mariées. Parmi les adeptes de ces chignons coiffés-décoiffés, on retrouve des stars ccomme Gigi Hadid, Gwyneth Paltrow ou encore Nicole Kidman.

Pourquoi le chignon flou a la côte ?

Anthony Nader, coiffeur des stars, explique au Daily Mail : "C'est la coiffure passe-partout. Avec elle, on peut aller à la gym, aller faire ses courses, mais aussi se rendre à une soirée de cocktail et braver le tapis rouge. Le chignon flou est minimal mais a toujours l'air chic."

L'expert indique également que c'est la coiffure idéale pour porter des cols montants, des ras de cou et des écharpes, pour coller à nos looks de journée. "Meghan Markle ne sort plus sans ce chignon flou ces derniers temps. Et cela donne à cette coiffure une nouvelle touche royale, ce que j'adore", se réjouit le hairstylist.

Comment réaliser la coiffure de mariée de Meghan Markle ?

Pour réaliser ce célèbre chignon flou, Anthony Nader livre tous ses secrets. "Vos cheveux ne doivent pas avoir été lavés. Sinon, ils seront trop lisses, glisseront et ne tiendront pas en place", conseille-t-il. "De plus, cette technique permet d'avoir une coiffure avec plus de texture", ajoute-t-il.

Il recommande de vaporiser un peu de spray texturisant sur la moitié de vos longueurs, avant de commencer à vous coiffer. Frottez un peu pour ajouter de la matière.

Ensuite, faites vous un chignon un peu lâche et maintenez-le avec quelques épingles. Laissez s'échapper deux ou trois mèches de cheveux, pour un effet plus naturel.

Vous voilà avec la plus jolie coiffure de mariée ! Vous pouvez bien évidemment l'agrémenter d'une couronne de fleurs fraîches ou d'un voile romantique.

À voir
Aussi