Voici l'accessoire qui va twister nos coiffures d'été

The Effortless chic by Jen Pinkston
The Effortless chic by Jen Pinkston
Une nouvelle coiffure tendance vient de faire son apparition. Oubliez les colorations ou les "effet soleil". Ce qu'il vous faut, c'est l'accessoire de l'été : le foulard. On le noue sur nos longueurs, en queue-de-cheval ou en petit chignon, pour un look 100 % rétro.
A lire aussi
Voici la coiffure incontournable à adopter pendant les fêtes
News essentielles
Voici la coiffure incontournable à adopter pendant les...

En été, on adore attacher nos cheveux. Qu'ils soient courts ou longs, on évite d'avoir chaud et on offre notre nuque au vent pour savourer un peu d'air frais.

Mais attention, hors de question de les attacher n'importe comment ou avec n'importe quoi. Cet été, on mise tout sur l'effet rétro et parfaitement vintage. Oui, cette saison, les foulards noués habillent notre chevelure.

On le porte en chignon flou, en demi-queue, en tresse ou en queue de cheval.

On fond évidemment pour ses belles couleurs vives, pour son tombé gracieux et pour son côté ultra-pratique. Il faut le dire, il ressemble à s'y méprendre au chouchou idéal : il noue joliment nos cheveux, dégage notre visage, tout en restant très stylé.

Comment porter le foulard dans les cheveux ?

Cet été, on évite de porter le foulard comme un headband. Non, le mot d'ordre c'est la légèreté : on noue notre foulard derrière notre tête ou sur le côté.

Grâce à un joli noeud, on laisse les deux pans tomber des deux côtés de notre tête. On peut aussi mêler notre foulard dans une jolie tresse en épi, par exemple. Du moment que vous pouvez attacher vos cheveux ensemble, vous pouvez porter la coiffure foulard.

Quel foulard tendance faut-il choisir ?

Tout est une question de proportion. Si on a une grosse crinière, on opte pour un foulard plus long, plus épais. Si on a des cheveux fins et plus courts, on privilégie les foulards fins et plus discrets.

Certaines marques, comme Scrunchie is back, propose des foulchies, un doux mélange de chouchou et de foulard, parfaits pour reproduire la coiffure de l'été.

Tous les matins, on peut choisir notre foulard en fonction de notre tenue, mais on peut également la faire matcher avec la couleur de nos cheveux ou de nos yeux.

Avec un t-shirt blanc tout simple et un short en jean, on imagine parfaitement un foulard coloré, rose ou orange, pour illuminer le tout.

La bonne idée beauté ? Mixer la teinte de son rouge à lèvres avec son accessoire !

À voir
Aussi