5 coiffures de fête sublimes pour cheveux courts

5 idées de coiffures pour cheveux courts.
5 idées de coiffures pour cheveux courts.
Ce n'est pas parce que vous n'avez pas une longue chevelure de naïade que vous ne pouvez pas tenter un look extravagant, ultra-féminin ou qui change de l'ordinaire. Voici 5 idées de coiffures spéciales fête si vous avez adhéré au gang des cheveux courts.
A lire aussi
L'incroyable astuce pour tester les cheveux courts sans aller chez le coiffeur
News essentielles
L'incroyable astuce pour tester les cheveux courts sans...

L'avantage de la coupe courte, c'est qu'elle nécessite un minimum de temps pour créer un maximum d'effet (le fameux effet "wahou", vous voyez ?). On vous présente quelques astuces pour une transformation rapide qui en jette.

Le pixie bijou

Le look : une coupe pixie ultra-raide orné d'un bijou de cheveux pour apporter l'effet festif.

How to : séchez vos cheveux vers l'avant avec un sèche-cheveux et une brosse plate puis lissez-les au fer à lisser. Déposez un headband souple ou rigide par-dessus la mèche, puis laquez bras tendu.

Le carré court wavy

Le look : un carré très court légèrement ondulé.

How to : faites-vous une raie avec le doigt, pour un effet messy. Avec un fer à boucler de diamètre de 35 mm, enroulez une petite mèche vers le haut puis une autre vers le bas, pour casser l'effet trop sophistiqué. Qui dit fête ne dit pas forcément "je sors de chez le coiffeur". Vaporisez le tout avec une laque légère.

 

La mèche XXL

Le look : une mèche oversize qui apporte une sacrée dose de volume et d'élégance.

How to : sur cheveux humides, appliquez de la poudre volumisante raie par raie, puis séchez votre chevelure avec un sèche-cheveux et une brosse ronde, pour décoller la racine, puis passez votre mèche sur le côté avec vos doigts. Apportez-lui du grip avec un spray texturisant vaporisé à 5 cm.

 

La tresse collée

Le look : une tresse indienne qui encadre le haut du visage.

How to : tracez une raie sur le côté, puis prenez une première fine mèche au niveau de la tempe que vous entrecroisez avec la deuxième et ainsi de suite, de façon à former une tresse collée jusqu'à l'autre tempe. Attachez le tout avec une barrette. N'oubliez pas de vaporiser un peu de laque pour faire tenir le tout.

La banane 60's

Le look : une mèche bombée accompagnée d'un chignon escargot.

How to : Séchez votre mèche du dessus au sèche-cheveux en la tirant vers le haut avec une brosse ronde, pour gainer les racines et apporter le plus de volume possible. Avec un fer à boucler, donnez-lui un pli vers le bas. Sur la zone de l'arrière du crâne, lissez la mèche puis enroulez-la avec des pinces kirby, de façon à obtenir un chignon escargot sur le côté de la tête. Vous pouvez en faire deux ou trois au total, selon votre masse capillaire.

 

À voir
Aussi