Cole Sprouse : ses confidences poignantes sur sa dépression

L'acteur Cole Sprouse est l'une des stars de la série de Netflix, "Riverdale", et incontestablement le chouchou des téléspectateurs. L'acteur de 25 ans, qui a débuté sa carrière très jeune, s'est confié sur une période sombre de sa vie et sur la façon dont il a vaincu sa dépression.
A lire aussi
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de la réalisatrice Joyce A. Nashawati
News essentielles
Nouvelle femme de cinéma : les confidences de la...

Si la carrière de Cole Sprouse a réellement explosé avec la série Riverdale (dont la saison 2 fera son retour en janvier 2018), le jeune acteur de 25 ans n'est pas un petit nouveau dans le métier. En effet, l'interprète de Jughead s'était déjà fait connaître à l'âge de 16 ans dans la série La Vie de palace de Zack et Cody puis La Vie de croisière de Zack et Cody aux côté de son frère jumeau Dylan. Est-ce cette précocité qui a poussé Cole Sprouse dans des recoins sombres ? La graine de star aurait-elle poussé trop vite ? Lors d'un vlog de la youtubeuse Duane Mackenzie, le jeune acteur s'est livré sur la dépression qui l'a frappé de plein fouet et sur la manière dont il a réussi à dépasser la maladie.

"J'étais triste, j'étais dans une mauvaise passe. Je faisais de la photo depuis quelque temps, mais je ne l'avais jamais utilisée comme défouloir, comme un moyen de créer et de me sentir mieux. Et cela a marché", explique-t-il.

Cole Sprouse est en effet photographe amateur et passionné et poste régulièrement son (très joli) travail sur son compte Instagram. "La plupart de mon travail tourne autour de paysages et il y a quelque chose de profondément serein concernant ces paysages. J'ai utilisé ces aventures comme moyen de me séparer du monde virtuel, mais aussi du monde où je me sentais parano. Dans mon travail, je suis mon pire critique donc je regarde mes premiers travaux et je ne vois que du mécontentement. Je veux constamment créer et grandir et éventuellement me sentir à l'aise avec ce que je fais."

L'artiste s'était d'ailleurs lancé dès 2012 dans un projet original : photographier les personnes... qui le photographiaient (de façon plus ou moins discrète). Une mise en abîme fascinante et ludique baptisée "Camera Duels". "Ce compte Instagram est dédié aux personnes qui me prennent en photo secrètement, et comment j'arrive à les prendre en photo en premier. Que l'appareil photo le plus rapide gagne", confiait-il à l'époque.

À voir
Aussi