Cette nouvelle coloration gourmande va sublimer vos cheveux

Peanut butter and jelly hair, la coloration tendance
Peanut butter and jelly hair, la coloration tendance
Aux États-Unis, le goûter préféré des enfants est un sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture. Et bien, figurez-vous que cette délicieuse recette est tellement célèbre, qu'elle a inspiré une nouvelle coloration cheveux : la coloration peanut butter and jelly hair.
A lire aussi
Tendances cheveux : les 7 colorations les plus populaires sur Pinterest
News essentielles
Tendances cheveux : les 7 colorations les plus populaires...

En beauté, les nouvelles tendances ne manquent pas. Et les inspirations non plus ! Les nouveautés vont piocher des idées dans la mode, la déco mais aussi la cuisine, comme la coloration Caramel Latte.

Mais figurez-vous que le célèbre café au lait n'est pas le seul à avoir inspiré une coloration pour nos cheveux.

Ce balayage tendance s'inspire d'un goûter très célèbre aux États-Unis : le sandwich au beurre de cacahuète et à la confiture. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle se nomme Peanut butter and jelly hair, comme le dévoile le site ABC News. Il faut dire que cela donne envie, non ?

C'est quoi la coloration peanut butter and jelly hair ?

Cette nouvelle coloration reprend les jolies couleurs qui se mêlent dans le sandwich. On retrouve aussi des teintes de différents blonds, plus ou moins foncés, pour le beurre de cacahuète et des nuances de violets ou de mauves, pour la confiture. Certaines colorations vont même jusqu'à ajouter quelques notes de rose plus clair.

En colorant différentes mèches de cheveux de deux couleurs bien distinctes, votre chevelure prend un nouvel aspect : elle se pare de divers reflets et gagne en profondeur.

Pour réaliser cette coloration, il existe différentes façons. Que vous soyez brune ou blonde, vous pouvez opter pour des mèches blondes et violettes. Vous pouvez aussi par une coloration totale de vos cheveux et ajouter ensuite quelques mèches, grâce à un balayage.

"Comme toutes les colorations, le peanut butter and jelly hair exige un grand travail, surtout si vous souhaitez une couleur qui dure", explique le site américain de L'Oréal Paris. Vous devez donc vous tourner vers un professionnel coloriste, qui saura vous conseiller en fonction de votre nature de cheveux.

Alors, prête à tenter cette coloration tendance pour l'été ? On vous assure qu'avec elle, vous allez faire votre effet !

À voir
Aussi