Combien de temps puis-je conserver une brique de soupe ouverte ?

Bon à savoir
Bon à savoir
Votre soupe marine au frigo depuis deux ou trois jours et vous ne savez pas trop si vous pouvez encore la consommer ?
A lire aussi
Combien de temps met-on pour aller au boulot le matin ?
travail
Combien de temps met-on pour aller au boulot le matin ?

Une fois ouverte, on ne sait jamais trop combien de temps laisser sa brique de soupe industrielle au frigo avant de devoir la finir... ou la jeter. Heureusement, le mystère est enfin résolu !

Suivre les inscriptions au dos de l'emballage

Au dos de votre brique de velouté ou soupe, il est souvent précisé que vous devez consommer votre breuvage dans les 48 heures suivant son ouverture. Une information qui vous assure donc que vous pouvez déguster l'autre moitié de votre potage sans problème le lendemain soir.

Un délai supplémentaire

Évidemment, si vous vous posez la question, c'est que vous avez certainement laissé passer le délai de conservation de 48 heures. Dans ce cas, y a t-il une prolongation possible de la consommation de votre soupe ? Oui. Mais de 24 heures supplémentaires, maximum. D'ailleurs, le mieux reste quand même de la sentir ou d'en goûter une cuillerée avant, afin de vous assurer qu'elle n'a pas tourné. En revanche, si votre soupette traîne dans l'étagère du frigo depuis une bonne semaine, peu importe qu'elle ne sente pas mauvais, jetez-la à la poubelle sans même vous donner la peine d'y goûter.

À voir
Aussi