Comment avoir des pieds tout doux avec une peau de banane

Comment avoir des pieds tous doux avec une peau de banane
Comment avoir des pieds tous doux avec une peau de banane
Plus la peine d'acheter des crèmes pour les pieds chères et à l'efficacité toute relative. Pour avoir des petons de bébé, on a la solution : une peau de banane.
A lire aussi
Khoudia Diop : harcelée pour sa couleur de peau, elle devient top-model
News essentielles
Khoudia Diop : harcelée pour sa couleur de peau, elle...

On connaissant l'incroyable pouvoir des peaux de banane pour nous offrir un sourire ultra-bright. Ou encore l'astuce qui consiste à la passer au blender avec d'autres fruits pour profiter de son cocktail de vitamines.

Voici une nouvelle façon de l'utiliser : pour hydrater les pieds. Purewow révèle en effet que frotter ses pieds avec une peau de banane permet de leur redonner douceur et jeunesse. Bourrée d'acides aminés et de vitamines nourrissantes (A, B, C et E), la peau de la banane apaise les démangeaisons dues à la peau sèche et adoucit considérablement l'épiderme.

Comment procéder ?

Peler votre banane et une fois dégustée, conserver la peau pour frotter l'intérieur (la partie filandreuse) sur la plante de vos pieds et tout autre endroit où la peau est particulièrement sèche. Rincer à l'eau claire et renouveler l'opération pendant quelques jours, le temps que vos pieds redeviennent doux comme ceux d'un bébé.

Et si on a les pieds très abîmés ?

Et si vos talons sont vraiment très abîmés, n'hésitez pas à appliquer la pulpe d'une banane mûre dessus. Laissez agir pendant 10 minutes avant de rincer. Vous pouvez là aussi renouveler l'opération pendant plusieurs jours si nécessaire.

Autre astuce : ajouter à la banane mûre de l'avocat et de la noix de coco, riches en huiles essentielles et en vitamines liposolubles. Ce mélange viendra à bout de n'importe quelle crevasse au talon.