L'astuce mode pour être stylée en 10 secondes

La règle de la troisième pièce pour être stylée
La règle de la troisième pièce pour être stylée
Être stylée, ce n'est pas tous les jours facile. Pour éviter l'interminable casse-tête quotidien devant sa penderie, on adopte l'astuce simple et rapide des filles stylées.
A lire aussi
Noël 2016 : 20 tenues de fête pour être la plus stylée
News essentielles
Noël 2016 : 20 tenues de fête pour être la plus stylée

Vous voyez, les femmes stylées ? Vous savez, celles qui osent des looks impeccables sans jamais se tromper, qui maîtrisent les codes de la mode et qui s'amusent avec les dernières tendances ? Ces fashionistas ont un sens inné du style, certes, mais figurez-vous qu'elles possèdent aussi des petits secrets faciles à copier.

Car au lieu de se prendre la tête tous les matins devant sa penderie pour trouver un look joli/tendance/confortable, on applique une astuce toute simple dévoilée par le site PureWow : la règle de la troisième pièce.

Être stylée toute l'année grâce à la règle de la troisième pièce

La règle de la troisième pièce est simplissime. L'idée est que chaque tenue stylée possède trois éléments principaux. Votre haut et votre bas représentent la première et la deuxième pièce. C'est alors que la troisième pièce entre en jeu, pour valoriser l'ensemble et apporter la touche finale. Attention, vos trois pièces peuvent compter les accessoires, mais pas les chaussures (sauf si elles sont vraiment imposantes, comme une paire de cuissardes, par exemple).

Selon Jackie Welling, l'auteur du blog Little J Style, il existe quatre catégories de "troisième pièce", à ajouter au choix à n'importe quelle tenue : les manteaux, les vestes, les cardigans et les accessoires. Simplissime, on vous dit.

Si vous avez tout de même peur de vous lancer, optez pour de bons basiques : une veste noire, un jean bleu ou gris, un t-shirt à message... Ce qui est bien avec la règle des trois pièces, c'est que vous pouvez l'adapter à votre propre style et à votre propre morphologie puisqu'il s'agit d'utiliser les vêtements qui sont déjà dans votre armoire (désolée, mais vous pouvez repousser votre session shopping).

Comment utiliser la règle de la troisième pièce ?

Par exemple, si vous voulez porter un uniforme basique, comme un jean brut et un t-shirt blanc, vous pouvez styliser le tout grâce à un blazer à carreaux ou un cardigan oversize. Les accessoires, comme un foulard, des bijoux XXL ou encore un sac à main original, peuvent faire office de troisième pièce, surtout avec une tenue très classique.

On vous voit venir, vous vous demandez comment adopter cette technique avec une petite robe noire, par exemple ? Et bien, c'est simple. Il vous suffit de superposer une ceinture pour marquer votre taille ou encore d'ajouter une petite veste colorée.

Nul besoin de maîtriser tous les codes du mix'n'match sur le bout des doigts ou de porter des sandales à paillettes pour être stylée ! Parfois, il vous suffit juste de miser sur les bonnes pièces et sur la bonne combinaison. On se lance ?