Comment avoir moins mal au dos quand on porte des talons

Publié le Mardi 29 Septembre 2015
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
Vous n'en pouvez plus d'avoir mal au dos après avoir encore passé la journée juchée sur une paire de stilettos ? Voici quelques conseils pour vous soulager.
À lire aussi

Porter des talons hauts, ce n'est pas toujours très évident, surtout lorsqu'on commence à avoir mal au dos au bout de 5 minutes. Vous voulez que la douleur s'arrête ? Alors suivez les conseils de l'experte Alexandra Sabatier, une coach en image, qui va vous expliquer la méthode imparable à suivre pour ne pas faire de faux-pas en portant des talons et ménager votre dos. Pour mettre en exergue votre féminité sans nuire à votre santé, suivez bien cette vidéo.

Une question de hauteur

Les séquelles sur votre dos peuvent varier en fonction de la hauteur de vos talons. Sachez que pour une hauteur de talon de 10cm, vous ne pourrez tenir qu'1h tout au long de la journée par exemple. Au-delà, les conséquences sur votre dos se feront ressentir. Pour une hauteur de talon de 8cm, vous pourrez vous tenir debout 1h de plus, soit 2h. Les talons avantagent votre silhouette certes, mais pensez à avoir une autre paire de chaussures plates dans votre sac au cas où la situation deviendrait trop problématique...

La hauteur idéale

La hauteur de talon idéale est comprise entre 5 et 6 cm. Avec cette hauteur, vous pourrez faire des courses pendant la journée, courir après le train ou faire du shopping sans endommager votre dos. D'ailleurs il n'y a pas que les talons qui peuvent être mauvais pour le dos. Faites également attention aux chaussures sans talons du type ballerine ou tong. Elles provoquent des vibrations au niveau du bas du dos lorsque vous posez votre talon au sol !