Comment du sel et du citron peuvent vous débarrasser des points noirs pour toujours

Vous avez tout essayé, mais rien n'y fait, vos points noirs s'incrustent. Pour s'en débarrasser pour de bon, il suffirait pourtant de se munir d'un citron et d'un peu de sel. Explications.
A lire aussi
Les associations de protection de l'enfance toujours en guerre contre la loi Schiappa
News essentielles
Les associations de protection de l'enfance toujours en...

Généralement localisés sur le menton et le nez, là où l'amas de sébum se fait le plus présent, ces satanés points noirs sont souvent difficiles à déloger. Pire, ils réapparaissent souvent et peuvent même se transformer en boutons lorsqu'on s'est trop acharné dessus. Pour s'en débarrasser définitivement, il existe pourtant une recette 100% naturelle et très simple à réaliser.

Une formule miracle à base de sel et de citron

Tout ce qu'il vous faut pour profiter des bienfaits de ce soin home made, c'est un citron et un peu de sel pour l'action exfoliante. Il est également possible de remplacer ce dernier par du sucre, mais attention aux peaux sensibles car cet ingrédient est légèrement plus abrasif pour la peau que le sel.

Ensuite, il suffit de suivre les étapes expliquées par la youtubeuse Beauty Is What's Inside dans ce tutoriel très bien fait.

Éliminez vos points noirs en suivant la recette citron + sel et les instructions de la Youtubeuse Beauty Is What's Inside.

Pour que l'effet soit optimal, il est conseillé de bien ouvrir les pores de la peau en utilisant une serviette plongée dans l'eau chaude. Une fois sortie et essorée, il suffit de la passer sur son visage en tapotant légèrement.

Maintenant que l'épiderme est bien préparé, on coupe le citron en deux. Pour qu'il ne soit pas trop juteux une fois appliqué sur la peau, n'hésitez pas à le presser délicatement –attention, il ne s'agit pas non plus de vider entièrement le citron.

On recouvre la moitié de son citron avec du sel fin puis on le réasperge de jus de citron à l'aide de l'autre moitié précieusement conservée. Et voilà, c'est prêt !

Pour terminer l'opération, il ne reste plus qu'à se saisir du demi-citron imbibé de sel et de le passer très délicatement sur le visage en faisant des petits cercles pendant environ 5 minutes, comme si vous étiez en train d'appliquer un gommage ou de faire un nettoyage de peau à l'éponge. Si nécessaire, vous pouvez tout à fait rajouter du sel pendant le processus, au cas où l'effet exfoliant ne serait pas assez puissant à votre goût.

A noter: faites bien attention au moment de passer autour des yeux, car le citron est un ingrédient très irritant.

Enfin, il suffit de replonger sa serviette dans l'eau chaude et de retirer la mixture de son visage avec. Une formule radicale, qui laisse immédiatement une peau plus saine, éclatante et surtout libérée des points noirs. Utilisée une à deux fois par semaine, elle vous débarrassera durablement de vos points noirs.

À voir
Aussi