Comment faire un maquillage charbonneux des yeux ? (Tuto vidéo)

Tuto vidéo pour réaliser un maquillage charbonneux des yeux
Également connu sous le nom de smoky eye, le maquillage charbonneux intensifie le regard et apporte une touche de mystère. La bonne nouvelle ? Pas besoin de 12 pinceaux et 8 fards à paupières différents pour le réussir, juste d'un tuto vidéo simple et efficace.
A lire aussi
Nail art de Noël : le tuto vidéo pour se faire des ongles de fête
News essentielles
Nail art de Noël : le tuto vidéo pour se faire des ongles...

1. Les bons accessoires

Pour réaliser un maquillage des yeux charbonneux, il vous faut d'abord les bons accessoires. Ils sont au nombre de six :

- Un anti-cernes un demi-ton plus clair que votre carnation.

- Un fard à paupières texture crémeuse de couleur claire.

- Un fard à paupières texture poudre de couleur sombre.

- Un eye-liner noir en gel.

- Un mascara noir.

- Un mascara pour les sourcils.

2. L'anti-cernes

Commencez par appliquer l'anti-cernes – avec un pinceau ou au doigt- en partant bien du coin interne de l'oeil vers le ras des cils. Pour le faire tenir, appliquez ensuite un peu de poudre libre.

Bon à savoir : si vous utilisez du fond de teint, commencez par appliquer l'anti-cernes, puis le fond de teint, puis la poudre en dernier.

3. La base crème

Après l'anti-cernes, on passe enfin au maquillage. A l'aide d'un pinceau ou au doigt, appliquez le fard à paupières crème de couleur claire sur l'ensemble de la paupière mobile. Choisissez une couleur qui illuminera votre regard et n'abusez pas trop sur le fard, il ne doit surtout pas devenir pâteux.

4. Le fard à paupières

Après la base crème, on passe au fard à paupières. Celui-ci doit être d'une couleur plus soutenue et il faut le choisir dans une texture poudre pour qu'il se fixe sur la base crème. Appliquez-le sur la paupière mobile et arrêtez-vous au niveau du pli de la paupière. Puis, à l'aide du doigt, faites fondre le fard vers l'extérieur.

5. L'eye-liner gel

Quand toutes les couleurs sont posées, il est temps de passer à l'eye-liner gel. Appliquez-le en partant du coin interne de l'oeil en l'étirant vers le coin externe. Le trait doit être fin et se fondre dans le fard à paupières. Pour un regard plus soutenu, vous pouvez également appliquez l'eye-liner à l'intérieur de l'oeil. Mais attention, chez certaines, cela aura tendance à donner l'impression d'un regard moins ouvert.

6. La pose des mascaras

Pour finir, il va falloir ouvrir le regard à l'aide d'un mascara bien noir posé sur les cils du haut et du bas. Celles qui le veulent peuvent également utiliser un mascara à sourcils, qui va apporter de l'intensité au regard en colorant le poil mais pas la peau.

À voir
Aussi