Comment faire un masque hydratant à l'avocat ?

Comment faire un masque hydratant à l'avocat ?
Réputé pour sa chair tendre et savoureuse, l'avocat est aussi un allié de votre santé... et de votre beauté ! Olivier Coumes, qui dirige le spa du Château Saint Jus, vous apprend à réaliser un soin hydratant et cicatrisant pour votre peau à base d'avocat, de citron et d'huile d'argan.
A lire aussi
Comment faire un masque anti-points noirs soi-même ?
coiffure
Comment faire un masque anti-points noirs soi-même ?

Vous avez la peau sèche ou abîmée après l'avoir exposée trop longuement au soleil ? Avez-vous pensé à vous faire un masque avec les ingrédients de votre réfrigérateur ? Olivier Coumes, directeur du spa du Château Saint Jus vous apprend à réaliser un soin hydratant et cicatrisant pour votre peau à base d'avocat.

Riche en acide folique, l'avocat est, grâce à sa teneur élevée en vitamines C, B6, A et E, un allié de choix pour éliminer les impuretés de la peau et l'aider à retrouver éclat et luminosité.

Le masque à l'avocat et au citron que vous propose de réaliser Olivier Coumes est parfait pour hydrater et adoucir durablement la peau de votre visage.

Comment réaliser un masque visage minute à l'avocat ?

Pour réaliser un masque hydratant pour votre peau, vous aurez besoin :
- d'un bel avocat mûr
- 1 citron coupé en tranche et de son zeste
- 1 cuillère à soupe d'huile d'argan (ou à défaut d'huile d'olive)
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

Préparation :
Hachez l'avocat avec une fourchette et ajoutez progressivement le citron, l'huile et la crème fraîche. Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte crémeuse.

Appliquez le mélange sur votre visage en commençant par le cou et le menton, puis remontez sur l'arête du nez avec un contour des yeux et terminez par le front. Insistez particulièrement sur les joues, le menton et le front, qui sont les zones du visage les plus sujettes à la sécheresse et aux coups de soleil. Massez et laissez-le agir pendant 15 minutes environ.

Si vous avez la peau des bras et des jambes sèche ou abîmée, n'hésitez pas à y appliquer ce soin 100% naturel.

Pour enlever ce soin, rien de plus simple : utilisez de l'eau tiède diluée avec un peu d'eau de rose. Appliquez deux éponges humides sur votre visage en commençant par le cou puis en remontant délicatement par le menton, le contour des yeux et en terminant par le front.