Comment faire une glace en 5 minutes avec un ingrédient

Une recette de glace maison ultra-facile
Une recette de glace maison ultra-facile
Une délicieuse glace "maison" ultra-rapide et ne nécessitant qu'un seul ingrédient de base, voilà une idée rafraîchissante, parfaite pour l'été.
A lire aussi
Fitness vidéo : 30 minutes de HIIT à faire à la maison
News essentielles
Fitness vidéo : 30 minutes de HIIT à faire à la maison

Une bonne crème glacée "maison" peut très bien se faire sans base laitière, ni sucre. Le seul ingrédient dont vous aurez alors besoin, c'est de banane mixée (et congelée). Une recette fruitée donc, qui sera tout aussi onctueuse que les plus traditionnelles recettes et vous prendra à peine quelques minutes à réaliser.

Voilà une recette gourmande, facile, healthy et même vegan. En effet, il suffit de couper en rondelles trois bananes bien mûres et de mettre le contenu obtenu au congélateur. une fois qu'elle sont bien gelées, on les passe au mixeur deux ou trois minutes jusqu'à l'obtention d'une texture bien crémeuse. Contrairement aux autres fruits, la banane contient plus de sucre que d'eau offrant ainsi une consistance épaisse et liante comme de la crème et fait de ce fruit un excellent substitut à la crème glacée.

Maintenant que votre glace est prête, rien ne vous empêche de la personnaliser en la mariant avec d'autres ingrédients que vous avez sous la main ou qui vous donnent envie. Voici quelques idées recommandées par le site mnn.com pour agrémenter votre glace (et vous mettre l'eau à la bouche) :

Ananas et noix de macadamia

Ajoutez simplement quelques morceaux d'ananas frais en tranches et de copeaux de noix de macadamia et dégustez !

Nutella et framboises

Versez une cuillère à soupe de Nutella avec vos rondelles de bananes givrées dans votre blender, saupoudrez le tout d'une poignée de framboises fraîches et mixez. Frais et gourmand, miam miam.

Une base que l'on agrémente à volonté !
Une base que l'on agrémente à volonté !

Fraises et pépites de chocolat

Quelques fraises écrasées incorporées à vos tranches de bananes, on mixe et agrémente ensuite de quelques pépites de chocolat. On obtient ainsi le fondant de la glace et le croquant du chocolat.

Trio de fruits

Puisque votre base est la banane, pourquoi ne pas miser sur un trio de fruits ? Pour cela, vous pouvez enrichir votre glace de mangue et de pêche hachées en mixant vos trois fruits préalablement gelés.

Epices et chaï

On dit que le thé est la boisson la plus rafraîchissante qui soit : ajoutons-en à notre glace en versant une à deux cuillère à soupe de thé chaï dans notre mixeur. Accompagnée d'une petite pincée de cannelle et de muscade, notre glace à la banane et au thé chaï promet d'être diablement gourmande.