Comment le feng shui peut booster votre vie sexuelle

Le feng shui, allié de l'intimité du couple
Le feng shui, allié de l'intimité du couple
Saviez-vous qu'adapter les principes du Feng Shui à votre intérieur, et notamment à votre chambre à coucher, maximiserait son énergie romantique, ce qui serait bénéfique à votre vie sexuelle ? On vous dévoile comment faire.
A lire aussi
Ce que la forme de votre visage révèle de votre vie sexuelle
News essentielles
Ce que la forme de votre visage révèle de votre vie...

Sorte d'acupuncture de l'habitat, le feng shui rééquilibre et apporte une énergie positive à nos intérieurs. Cet art millénaire chinois a pour but d'harmoniser notre énergie environnementale en favorisant ainsi notre état de santé, notre bien-être et notre prospérité. Et, ainsi que l'explique Jackie Notman, experte en Feng Shui, au Telegraph, cette discipline pourrait également rebooster l'harmonie et la passion du couple, au sein de la chambre conjugale.

En effet, on apprend que, sans le savoir, on oeuvre parfois contre ce bonheur intime. Par exemple, lorsqu'en croyant gagner de l'espace, on colle un côté du lit contre le mur. Résultat : on ne peut plus en sortir que par un côté. Ou en voulant habiller nos murs, on opte parfois pour des oeuvres d'art qui nous semblent belles mais qui sont en réalité tristounettes.

Autres réflexes néfastes qui nuiraient à la diffusion d'une bonne énergie au sein du couple: ne pas changer les draps du lit toutes les semaines ou laisser traîner des emballages de nourriture dans la chambre. Tout comme une pièce trop encombrée de manière générale. Pourquoi ? Parce que le message envoyé à l'autre, c'est qu'on s'est emparée de tout l'univers, et qu'il n'y a pas de place pour lui.

Les bon réflexes pour booster l'harmonie du couple

Mais alors, comment parvenir à rendre notre chambre plus "feng shui" ? Selon Jackie Notman, la première chose à faire est de replacer le lit au centre d'un mur de sorte à ce que chacun puisse s'en extirper des deux côtés.

Cette pro du feng shui suggère également de mettre une table de chevet de chaque côté du lit, pour assurer un équilibre et faire comprendre à l'autre qu'il a sa place à nos côtés.

Il est également conseillé de miser sur des couleurs propices à l'amour et à la passion comme le rose, le rouge et le vert et de changer nos draps régulièrement pour qu'ils restent toujours frais et propres.

Enfin, Jackie Notman souligne l'importance de laisser la lumière jaillir dans la chambre, et de nettoyer régulièrement nos rideaux et nos fenêtres. Pour stimuler l'énergie, elle propose aussi d'utiliser le "feu" en allumant des bougies, en ajoutant des touches de rouge à notre chambre et en optant pour des décorations à base de triangles (qui représentent le feu dans la géométrie du feng shui)

Après avoir procédé à ces changements dans notre chambre à coucher, nous devrions rapidement en noter aussi dans notre relation amoureuse, retrouvant la complicité et l'excitation des débuts.

Et si vous adhérez au concept du feng shui, pourquoi ne pas l'adapter aussi à votre vie professionnelle ?