Comment porter une robe d'’été en hiver

Publié le Mardi 15 Décembre 2015
Julie Legendart
Par Julie Legendart Journaliste
Ca vous dit de mettre un peu de soleil dans votre hiver en ressortant votre dressing estival ? Voici comment adapter vos petites robes légères au froid hivernal.
À lire aussi

Et si l'on vous disait que vous n'avez plus besoin de trépigner des mois durant avant de pouvoir vous pavaner dans vos petites robes d'été ? Cette vidéo vous dévoile en effet l'astuce pour pouvoir porter nos tenues d'été préférées en hiver.

Virginie Panzarella, coach en image chez Coach'N'Look (coachnlook.com ), nous explique comment porter sa petite robe d'été en hiver.

La robe courte à bretelles

Vous aimez les petites robes courtes à bretelles, mais craignez de la ressortir par les froids qui courent ? Pour ne pas vous balader les bras à l'air, on la porte avec une veste simple ou de tailleur. Et pour couvrir les gambettes, on enfile une paire de collants et une paire de bottes.

La robe longue

Vous êtes plutôt branchée robe longue style hippie chic ? Portez-la sous un gilet type caraco. En bas, une paire de collants assez épais sur lesquels vous enfilerez de jolis escarpins. Le tout en respectant les tons de la robe.

La robe tunique

Souvent en soie ou d'une matière assez fine, la robe tunique n'est pas forcément aisée à porter en plein hiver. En revanche, si vous glissez un petit col roulé en dessous pour la doubler, cela devrait tout de suite vous réchauffer. Pour le bas, un collant et des bottes montantes feront parfaitement l'affaire. N'hésitez pas à dessiner votre taille également à l'aide d'une ceinture.

Voilà, outre pouvoir désormais porter vos tenues d'été sans vous geler, ces astuces pratiques offriront à vos petites robes un tout nouveau style !