Comment réaliser un chignon bohème en 3 minutes (tuto vidéo)

Publié le Mercredi 21 Octobre 2015
Louise  Col
Par Louise Col Journaliste
Envie d'une coiffure féminine et romantique ? Alors découvrez comment réaliser un chignon bohème en quelques minutes seulement.
À lire aussi

Étape n°1 : choisir les bons accessoires

Pour réaliser un joli chignon bohème, il va vous falloir :

- Un élastique

- Des épingles de danseuse en petit et grand modèle

- Des pinces plates

- Une brosse

- Un peigne

- Une bombe de laque

Étape n°2 : préparer ses cheveux

Avant de vous lancer dans la réalisation du chignon, commencez par onduler légèrement vos cheveux sur les longueurs. Vous pouvez utiliser un fer à friser ou un fer à lisser, mais surtout, veillez à ne pas laisser vos cheveux trop longtemps à l'intérieur du fer. Les ondulations doivent absolument être légères et souples et doivent commencer à mi-longueur.

Étape n°3 : réaliser le chignon

- Une fois que votre chevelure est parfaitement ondulée, vous allez enfin pouvoir réaliser votre chignon. Commencez par réserver deux mèches de chaque côté de votre visage avec vos doigts. Les séparations ne doivent pas être parfaitement symétriques. Au contraire, le résultat doit être naturel et flou.

- Avec les cheveux qui restent, faites une queue de cheval assez basse. Encore une fois, n'utilisez pas la brosse ou le peigne. Il va plutôt falloir "griffer" la chevelure pour que la queue de cheval paraisse le plus naturel possible. Une fois vos cheveux bien attachés, froissez les longueurs entre vos doigts. Si vous avez les cheveux très fins, vous pouvez également les crêper légèrement à l'aide du peigne.

- Placez ensuite des petites pinces plates au-dessus de la queue de cheval. Ce sont elles qui vont servir de maintien à votre coiffure.

- Ensuite, prenez les longueurs qui s'échappent de la queue de cheval et positionnez-les autour de la base de la queue. Prenez les épingles de danseuse grand format et glissez-les dans votre chevelure en faisant bien attention de venir les positionner derrière les pinces plates. Pour les mèches de finition, positionnez les épingles de danseuse petit format tout autour du chignon.

- Une fois que la base du chignon est bien réalisée, allez chercher une des deux mèches. Entortillez-là sur elle-même et intégrez-la à l'aide d'une épingle ou d'une pince plate à votre chignon. Vous pouvez réaliser la même chose avec la seconde mèche, mais vous pouvez aussi vous amuser en réalisant une tresse.

- Terminez avec un léger nuage de laque.