Je prends l'avion : comment je m'habille ?

Comment s'habiller pour prendre l'avion ?
Comment s'habiller pour prendre l'avion ?
L'heure des vacances est enfin arrivée ! Si vous avez vos billets d'avion et que votre valise est prête, il ne vous reste plus qu'à choisir votre tenue de voyage. Et pour être à l'aise durant un moyen ou un long-courrier, on mise surtout sur le confort.
A lire aussi
Les Tutos: Bérengère Krieff prend la place de Jérôme Niel pour la Journée de la Femme
television
Les Tutos: Bérengère Krieff prend la place de Jérôme Niel...

Ça y est, votre valise est (enfin) bouclée. Sauf que dans votre dressing, c'est un peu l'apocalypse : impossible de trouver la tenue adéquate pour prendre l'avion. Que vous partiez au soleil ou à la neige, il vous faut un look confortable pour tenir quelques heures sur votre siège.

Oui, car même si vous voyagiez en première, il faut tout de même supporter six, huit heures de vol, ou plus. Pour cela, on évite les vêtements qui serrent et on mise tout sur les matières douces et extensibles.

Choisir une tenue de voyage n'est pas une mince affaire, car ce n'est pas parce que vous allez partir en vacances que vous devez négliger votre look ou votre confort.

La bonne tenue pour prendre l'avion

Pour votre tenue de voyage, un seul mot d'ordre à suivre : confort. On oublie donc les pantalons trop serrés, les robes moulantes et les tops qui grattent.

Pour le bas, on peut se contenter d'un pantalon fluide, d'un jogging moelleux en molleton ou d'un legging un peu épais. Le principal, c'est de ne pas trop être comprimée au niveau de la taille ou du ventre, car vous allez rester assise pendant des heures.

En haut, portez un t-shirt doux et ample. Vous pouvez également ajouter un gros sweat, un pull oversize ou un cardigan épais, pour éviter d'avoir froid avec l'air conditionné. Souvenez-vous qu'il fait toujours très frais dans les avions.

Si vous préférez être en robe, c'est la même chose. Préférez une robe longue et fluide. Évitez les robes trop courtes, dans lesquelles vous n'allez pas être à l'aise une fois assise ou avachie, puisqu'elles risquent de remonter sur vos jambes.

Et quitte à être bien dans ses vêtements, pourquoi ne pas succomber à la tendance du pyjama de soie ? Aujourd'hui, il se porte même à la ville.

Les bonnes chaussures pour prendre l'avion

En vol, notre corps a tendance à gonfler, en particulier les jambes et les pieds. Pour éviter de trop le ressentir, mieux vaut opter pour les bonnes chaussures.

On oublie les chaussures à talons car, il faut l'avouer, elles n'ont rien de confortable. On zappe les sandales à lanières et on laisse tomber les derbies et les chaussures en cuir, qui risquent de nous faire mal après quelques heures dans l'avion.

On opte plutôt pour des bonnes baskets à lacets, que l'on peut défaire un peu durant le vol. Attention, on évite également de choisir des chaussures neuves pour éviter les ampoules.

Les bons accessoires pour prendre l'avion

Durant un vol, mieux vaut ne pas trop s'encombrer. On évite les bijoux imposants comme les gros colliers les boucles d'oreilles XXL, les montres, les bracelets multiples. On se dispense du port de la ceinture, pour éviter d'être trop compressée. Cela vous évitera de devoir l'enlever à chaque fois que vous passerez les portiques de sécurité !

Pour le sac, on craque pour un grand cabas, que l'on divise en plusieurs pochettes, pour tout avoir à portée de main.

On n'oublie pas de prendre une grande écharpe ou une étole, pour bien s'emmitoufler dedans. Et pour ne pas avoir froid aux pieds, on ajoute une paire de chaussettes supplémentaires dans son sac à main.

À voir
Aussi