Comment se sentir bien dans son corps ?

Publié le Mardi 17 Juillet 2018
Victoria Lasserre
Par Victoria Lasserre Journaliste
Comment se sentir bien dans son corps ?
Comment se sentir bien dans son corps ?
Au quotidien, il n'est pas toujours facile de vivre avec ses complexes et de s'aimer telle que l'on est. Pourtant, il est important de valoriser sa confiance en soi, pour se sentir bien dans son corps.
À lire aussi

Si le mouvement body positive est aujourd'hui de plus en plus répandu, il n'est pourtant pas toujours facile d'accepter son corps tel qu'il est. Au quotidien, il est parfois difficile d'accepter ses petits défauts, de faire avec ses complexes et de se sentir bien, tous les jours.

Pour autant, il est inutile de se lancer dans des régimes alimentaires drastiques et de se comparer aux autres. La beauté est absolument partout et tous chaque corps est différent. Vous devez d'abord vous sentir en harmonie avec vous-même et vous accepter telle que vous êtes.

Pour cela, il existe quelques petites astuces, à tester tous les jours, pour apprendre à s'aimer un peu plus.

Ne vous comparez pas aux autres

Que ce soit dans la rue, avec vos amies, dans les magazines ou sur Instagram, stop ! Arrêtez de vous comparer à toutes les autres femmes que vous croisez. Souvenez-vous : tous les corps sont différents et il n'existe aucun critère de beauté.

De plus, peut-être que cette femme que vous admirez pour ses longues jambes est complexée par son ventre et vous envie vos cheveux bouclés. Oui, tout le monde a des complexes, c'est normal. Pour autant, cela ne sert à rien de jalouser les autres. Autant apprendre à s'accepter telle que l'on est, sans pour autant regarder ailleurs.

Concentrez-vous sur le positif

Il y a des chances que vous aimiez certaines parties de votre corps plus que d'autres. Et c'est tout à fait normal ! Si vous vous regardez dans un miroir et que vous vous dites " mon ventre est trop flasque ", déplacez votre regard vers vos grands yeux verts ou vers votre jolie poitrine.

Essayez également de valoriser vos performances plutôt que le côté esthétique. Par exemple, si vous avez des cuisses musclées, ne souhaitez pas forcément qu'elles deviennent plus fines mais profitez du fait d'avoir des jambes fortes et toniques.

Examinez vos réseaux sociaux

Nous sommes coupables d'être trop souvent connectées sur les réseaux sociaux mais nous sommes aussi coupables de suivre des mauvais comptes, qui change notre perception de la beauté et de la perfection, qui n'existe pas.

Commencez par faire un gros tri des comptes et des personnes que vous suivez. Si vous adorez le style de cette fille mais que vous passez votre temps à complexer à cause de son corps (qui est peut-être retouché), cela ne sert à rien. Supprimez-le et abonnez-vous plutôt à des comptes inspirants et qui vous donnent confiance en vous.

Arrêtez de vous mettre la pression

Soyons d'accord : nous sommes tous humains. Il est impossible d'être parfait, tous les jours de l'année. Alors oui, il y a certains moments où vous allez vous aimer plus que d'autres et des matins où vous allez vous sentir vraiment mal dans votre peau. Malheureusement, cela arrive à tout le monde. Mais souvenez-vous surtout que vous n'êtes pas seule et que cela passe avec le temps.

Concentrez-vous sur les bons jours et sur les bons moments que vous vivez. Surtout, arrêtez de vous rabaisser et prenez conscience de tout ce que vous faites de bien au quotidien.

N'ayez pas peur du regard des autres

Oui, le jugement des autres peut être effrayant. Mais pour vous sentir bien, vous ne devez pas le prendre en compte. Vous devez penser à vous et uniquement à vous. Vous avez envie de mettre cette petite robe moulante ? Mettez-la. Vous avez envie de ne pas vous épiler ? Faites-le. Faites ce qui vous rend heureuse, sans réfléchir aux inconnus.

Les dossiers