Comment soulager une migraine avec 4 ingrédients naturels

Remède DIY contre la migraine à base de lavande et de menthe poivrée
2 photos
Lancer le diaporama
A la recherche de remèdes naturels pour lutter contre la migraine ? Une journaliste américaine nous offre la formule de sa potion maison.
A lire aussi
4 astuces naturelles pour soulager les douleurs de règles sans médicaments
News essentielles
4 astuces naturelles pour soulager les douleurs de règles...

Vous avez réguilièrement mal à la tête et vous cherchez un remède naturel pour éviter de vous gaver de médicaments ? Voici une recette DIY 100% naturelle, mise au point par Rosemary Donahue, journaliste pour le site américain Hellogiggles. Cette migraineuse livre son secret pour compléter l'action de son traitement anti-mal de tête.

Ce qu'il vous faut :

1 flacon roll-on

Pour appliquer sa potion magique et la transporter partout avec soi.

De l'huile de coco fractionnée

Utilisée pour servir d'huile de support, l'huile de coco permet de faciliter le mélange mais ne possède pas de vertus particulières pour lutter contre la migraine. Pourquoi fractionnée ? Parce que l'huile standard est susceptible de durcir sous l'effet de la chaleur.

De l'huile de magnésium

Plusieurs études ont déjà attesté de l'efficacité du magnésium pour combattre le mal de tête et les douleurs musculaires. Pour info, l'organisme profite mieux de ses bénéfices lorsque le magnésium est appliqué à même la peau. Consommé en gélule, il serait moins efficace.

De l'huile de menthe poivrée

Cette essence est connue pour améliorer la circulation sanguine qui est parfois à l'origine du mal de tête.

De l'huile de lavande

La lavande pourrait se montrer très efficace pour soulager la douleur ressentie.

La préparation :

On commence par remplir son flacon au 2/3 d'huile de coco fractionnée, on ajoute ensuite 10 touches de spray d'huile de magnésium, 10 gouttes d'huile de menthe poivrée et enfin 10 gouttes d'huile de lavande. On ferme son roll-on, on mélange bien le tout en secouant avec énergie et c'est prêt!

Gardez-le précieusement dans votre sac et sortez-le dès que la migraine se fait sentir en appliquant votre potion au niveau des tempes.

À noter : ce remède DIY ne remplace pas un véritable traitement anti-migraine.

À voir
Aussi