Comment survivre à janvier quand le moral flanche déjà

10 petites astuces pour survivre à janvier quand le moral flanche déjà
10 petites astuces pour survivre à janvier quand le moral flanche déjà
Le mois de janvier vous déprime ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seule. Il faut dire que les 31 premiers jours de l'année sont plutôt gratinés : Noël nous a généralement offert quelques kilos en plus, notre compte en banque est dans le rouge, personne n'est n'humeur à faire la fête et il fait froid. Mais si janvier est un mois compliqué, il n'est pas insurmontable. Allez, pour vous aider, on a même établi une liste de petits mantras à se répéter quand votre moral dégringole dans vos chaussettes.
A lire aussi
À 10 ans, cette fillette est déjà journaliste d'investigation
News essentielles
À 10 ans, cette fillette est déjà journaliste...

1/Pas de sortie ? Pas de dépense

Et qui dit mois d'argent dépensé dit une vie financière beaucoup plus saine dans les mois à venir. On se console comme on peut hein.

2/Les soldes, c'est quand même rarement intéressant

Non mais c'est vrai quoi, vous êtes sûre que vous avez besoin de cette robe à paillettes trouvée en 42 alors que vous faites du 38 ? Alors certes, c'était une bonne affaire, mais quand même...

...
...

3/Personne ne va jamais au bout de sa détox

Et ceux qui prétendent le contraire vous mentent.

4/Pas de sortie ? Moins d'alcool dans le sang

Et donc vous limitez la casse côté kilos en trop et déshydratation.

...
...

5/Janvier est le meilleur mois pour faire des rencontres

On ne sait pas si c'est le côté bonnes résolutions, "nouvelle moi" et tout le tralala, mais selon une étude américaine parue en 2015 , les célibataires ont 15% de chance en plus de se mettre en couple grâce aux sites de rencontres en janvier. C'est pas cool ça peut-être ?

6/Votre anniversaire pourrait très bien tomber ce mois-ci

Et qui dit anniversaire en janvier dit cadeaux tristounets, amis débordés, galette des rois à la place du gâteau... et on ne vous parle même pas de vos proches qui zappent le jour de votre naissance.

...
...

7/En janvier, on voyage moins cher

Vous n'êtes pas encore complètement à sec ? Et bien figurez-vous que janvier est le mois le moins cher pour voyager en avion. A vous les îles grecques et le Tzatziki !

8/Faire du sport en janvier ne sert à rien

Enfin, si. Mais personne ne remarque vos jambes de rêve sous ces 3 couches de vêtements. Alors franchement à quoi bon ?

...
...

9/Le Blue Monday sera bientôt derrière nous

Le saviez-vous ? Selon une étude menée par des experts britanniques, le jour le plus déprimant de l'année est le troisième lundi de janvier. Bon avec les morts de David Bowie et d'Alan Rickman , janvier 2016 n'a apparemment pas attendu une date précise pour nous mettre un coup au moral, mais hé, au moins le Blue Monday sera bientôt derrière nous.

10/On est tous dans le même bateau

Vous avez l'impression que même votre chat tire la tronche ? C'est sûrement le cas. Allez, réjouissez-vous, même si janvier vous déprime, il vous reste cette satanée boule de poils à câliner. Quand on vous dit qu'on se console comme on peut hein...

...
...
Les dossiers