5 conseils pour profiter d'un coup d'un soir sans se prendre la tête

Film Sex Friends
2 photos
Lancer le diaporama
Le coup d'un soir ? L'envie de partager un moment ensemble et de se faire du bien mutuellement, sans pour autant se projeter dans l'avenir. Pourtant, si tout doit reposer sur le plaisir sexuel, il arrive qu'on ne soit pas satisfaite. Alors, comment en profiter à 100 % ?
A lire aussi
5 conseils avisés pour éviter le coup de barre de l'après-midi
News essentielles
5 conseils avisés pour éviter le coup de barre de...

Les coups d'un soir, on peut les aimer et adorer les enchaîner, les détester ou tout simplement les apprécier sans se prendre la tête. Car au final, soyons honnête, c'est encore mieux quand ils ne sont pas prévus.

Pour autant, même si vous aimez ça, il arrive qu'on se pose mille questions : on a envie que ça se passe bien, même si on ne doit pas revoir la personne. Une étude étonnante, effectuée par le site de santé Zava, révèle que 81 % des femmes sont insatisfaites lors d'un coup d'un soir.

Mais le concept d'un "one night stand", c'est de profiter et se faire plaisir en mode carpe diem, non ?

La sexologue Carol Queen explique au site Hello Giggles, qu'un bon coup de soir devait être synonyme de confort et de sécurité. Vous devez donc savoir ce que cela signifie pour vous d'être en sécurité.

Par exemple, "être à l'abri physiquement de quelqu'un qui te fait du mal, avoir des rapports sexuels protégés, etc.", explique la spécialiste. En bref, vous devez connaître vos limites pour vous laisser suffisamment aller pour ressentir du plaisir. Car le but ultime est tout de même d'atteindre un orgasme avec une personne qui nous plaît.

Si vous êtes stressée, que vous n'arrêtez pas de cogiter, vous n'allez pas pouvoir profiter de votre partie de jambes en l'air. Voici les bons conseils à reproduire pour rendre votre coup d'un soir bien plus agréable.

Restez sobre

Oui, on sait, les coups d'un soir arrivent souvent après une soirée (légèrement) alcoolisée. Pourtant, pour bien en profiter, essayez de ne pas être trop saoule.

"Si vous avez trop bu, vous allez avoir du mal à communiquer avec les autres et vous perdrez votre intuition. Cela pourrait donc devenir compliqué d'être lucide si les choses tournent mal", indique Carol Queen.

Soyez prévenante

Commencez par prévenir quelqu'un de l'endroit où vous êtes et avec qui. Mieux vaut se protéger de toute éventualité. Si vous devez vous retrouver seule avec quelqu'un que vous ne connaissez pas, avertissez toujours l'un.e de vos ami.e.s.

Soyez claire sur vos attentes en terme de relations sexuelles protégées

Vous devez avoir des préservatifs sur vous si vous souhaitez avoir un coup d'un soir. Ne vous attendez pas à ce que votre partenaire en ait forcément, car il peut se dire la même chose.

"Apportez aussi du lubrifiant, car il aide à une bonne utilisation des préservatifs", conseille la sexologue.

N'oubliez pas d'en parler avant de passer à l'acte, car dans le feu de l'action, c'est bien plus compliqué d'aborder ce genre de choses. Soyez claire sur vos envies et sur vos attentes, expliquez que vous souhaitez vous protéger et surtout, écoutez ses réponses. La moindre des choses est de pouvoir faire confiance à la personne, donc vous devez être sûre que vous êtes sur la même longueur d'onde.

Évoquez vos désirs

Si vous avez envie d'avoir un orgasme, n'hésitez pas à expliquer à votre partenaire comment il doit s'y prendre. Vous pouvez également lui demander ce qu'il lui plaît. Mais ce n'est pas parce que vous n'allez plus revoir cette personne que vous ne pouvez pas parler de ce que vous aimez ou pas au lit.

"Les coups d'un soir sont les relations idéales pour tester ce que vous avez envie depuis longtemps", déclare Carol Queen. Vous pouvez ainsi être sexuellement plus ouverte et donc, moins timide.

Mais attention, vous devez aussi exprimer vos limites. S'il y a certaines choses que vous ne voulez pas faire, vous devez impérativement le dire. Et surtout, si votre partenaire ne vous écoute pas, c'est le moment de partir : "il faut qu'il prenne vos préoccupations au sérieux et inversement", ajoute la sexologue.

Fiez-vous à votre instinct

Ce n'est pas parce que ce mec vous plaît énormément et qu'il vous fait bien rire depuis une heure que vous allez forcément vous entendre au lit. Si vous constatez qu'il n'y a aucune alchimie avec lui ou que vous n'en avez tout simplement pas envie, cela ne sert à rien de vous forcer. Surtout, écoutez-vous, faites attention à vos envies et à vos sensations.

Si vous savez que vous n'aimez pas les aventures d'un soir, soyez franche avec vous mais aussi avec la personne en face de vous. Surtout, ne vous forcez pas sous prétexte que le garçon est mignon. Vous devez avant tout songer à vos désirs personnels.

À voir
Aussi