Couple : comment retomber amoureux tous les jours

Retomber amoureux tous les jours, ne tiendrait qu'à une seule chose : le regard.
Retomber amoureux tous les jours, ne tiendrait qu'à une seule chose : le regard.
Retomber amoureux de la personne avec qui on partage sa vie depuis un bail, c'est tout à fait possible. Il suffit tout simplement de se regarder.
A lire aussi
Astrid Veillon : maman heureuse en couple avec son amoureux et son fils de 6 ans
couple
Astrid Veillon : maman heureuse en couple avec son...

Vous êtes en couple ensemble depuis quelques années déjà. La complicité et la confiance sont là, l'amour aussi. Mais il arrive que la routine prenne le dessus, et que vous vous sentiez comme déconnectés. Et si certains préconisent de faire une pause et de prendre de la distance pour arranger la situation, d'autres en revanche semblent persuadés du contraire.

Quand l'amour passe par le regard

C'est la conviction de Ken et Sandra, un couple d'Américains marié depuis plus de 25 ans. Interrogés par le journaliste Stan Tatkin du site Mind Body Green, ils assurent que ce qui leur permet de rester aussi liés depuis toutes ces années, c'est le rapprochement et surtout, le regard : "Quand je regarde Sandra droit dans les yeux, j'ai l'impression de la rencontrer pour la toute première fois".

Il suffirait d'un seul et unique regard pour retomber amoureux tous les jours...
Il suffirait d'un seul et unique regard pour retomber amoureux tous les jours...

Un coup de foudre à répétition et une manière de rester connecter l'un à l'autre, si l'on en croit la principale intéressée :

"Je ne me lasse jamais de regarder Ken dans les yeux. Je perçois tant de choses dans son regard, c'est beaucoup plus puissant que de simples mots".

Une sorte d'"eye contact" miraculeux qui permettrait de faire évoluer son couple au lieu de faire du surplace. Evidemment, expliqué comme ça, le concept a l'air un peu abstrait. Pour vous aider à tenter l'expérience, voici quelques conseils pratiques à mettre en place.

S'exercer à l'art du regard

1- Asseyez-vous l'un en face de l'autre à environ 50 centimètres l'un de l'autre.

Ça change tout, non?
Ça change tout, non?

Demandez ensuite à votre partenaire de vous raconter sa journée. Pendant cet échange, faites en sorte d'être bien attentif à ses yeux. Sans pour autant le fixer de manière trop insistante, tentez de ne pas perdre le fil et de lire entre les lignes.

2- Avant la fin de la conversation, prenez du recul et espacez-vous d'environ 5 ou 6 mètres. Recommencez à vous concentrer sur ses yeux pendant qu'il continue à vous parler. Vous sentez la différence ?

3- Après quelques instants, rapprochez-vous à nouveau. Cette fois, gardez tous les deux les yeux fermés et concentrez-vous sur les autres sens comme l'odeur, le toucher et l'ouïe bien sûr.

4- Inversez les rôles et reproduisez l'exercice une seconde fois.

Une fois que vous avez terminé, discutez ensemble de ce que vous avez pu ressentir. À quel moment vous êtes-vous sentis le plus connectés l'un à l'autre? Avez-vous perçu des choses dans le regard de l'autre qui méritent d'être approfondies ?

Si l'expérience vous a plu et que vous avez senti de véritables changements s'opérer, n'hésitez pas à reproduire cet exercice plusieurs fois par semaine ou dès que vous avez un moment.