Couple : comment retrouver la passion amoureuse en 60 secondes

Comment retomber amoureuse en 60 secondes
2 photos
Lancer le diaporama
Pourquoi les couples ont-ils l'air si amoureux dans les films ? Parce qu'ils ne nous montrent que le "best of". Et si on s'en inspirait ?
A lire aussi
Astrid Veillon : maman heureuse en couple avec son amoureux et son fils de 6 ans
couple
Astrid Veillon : maman heureuse en couple avec son...

Une méthode inspirée des films hollywoodiens pour raviver la flamme dans son couple ? C'est ce que propose Adam Fields est un expert du mariage et thérapeute familial sur le site Womenshealthmag. En effet, lorsque l'on visionne une comédie romantique, la passion entre les deux protagonistes a l'air décuplée, les blagues plus drôles, les sorties plus romantiques. Pourquoi ? Parce que les réalisateurs se gardent bien de nous montrer les moments - diablement plus nombreux - où les amoureux s'ennuient, ronflent sur le canapé ou se lancent des petites piques. Ils ne nous dévoilent que des scènes fortes, à la chaîne, nous laissant le soin d'imaginer (de fantasmer ?) ce qui se passe entre chaque scène. On appelle cela la magie du montage. Le tout, rythmé évidemment d'une chanson parfaite.

Emma Stone et Ryan Gosling dans "La La Land"
Emma Stone et Ryan Gosling dans "La La Land"

Testez le "Montage-Awareness Therapy"

Et pourquoi ne regarderions pas nous aussi notre vie de couple en faisant une compilation de nos meilleurs moments ? Notre premier baiser, nos premiers voyages, notre emménagement ensemble, l'achat de notre chaton (devenu un gros chat flemmard), nos discussions jusqu'au bout de la nuit... Bref, des (très) bons moments, on en a eu aussi !

Le baiser de Scarlett O'Hara et Rhett Butler dans "Autant en emporte le vent"
Le baiser de Scarlett O'Hara et Rhett Butler dans "Autant en emporte le vent"

Or, selon cet expert, faire un "Montage-Awareness Therapy" (thérapie de prise de conscience par le montage) nous permettrait de regonfler nos petits coeurs amoureux un bon coup. Comment ? En prenant tout simplement 60 secondes pour penser aux choses suivantes :

- Un moment lors du premier rendez-vous avec votre partenaire

- La fois où votre partenaire vous a fait un cadeau absolument parfait

- Votre premier baiser

- Une fois où vous avez pratiqué une activité physique ensemble

- Votre meilleure fois au lit avec lui

- Votre plus grand fou rire en sa compagnie

- Un inoubliable souvenir de vacances

- La présentation à vos amis

- L'un des innombrables moments de calme et de zenitude partagé ensemble (même devant la télé à regarder une série)

Ces moments de rire en couple
Ces moments de rire en couple

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive et vous pouvez rajouter autant de moments marquants que vous le voulez, comme cet instant magique où vous avez annoncé à votre moitié que vous étiez enceinte, les premiers pas de votre bébé, la fois où votre homme vous a raconté n'importe quoi en dormant, toutes celles où vous avez refait le monde dans votre lit...

Une fois votre "Montage-Awareness Therapy" terminé, interrogez-vous : Vous l'aimez comment là tout de suite ? Votre coeur ne bat-il pas soudainement à la chamade comme une héroïne hollywoodienne dans les bras de son amant ? Votre vie de couple n'est-elle pas finalement nettement plus passionnante que n'importe quelle comédie romantique ? Bon, et puis si cette rétrospective ne vous rappelle rien de bon, cela vous servira au moins d'électrochoc pour balancer le générique de fin.