8 astuces de déco pour redécorer votre intérieur à prix riquiqui

Astuces de décoration à petits prix
Astuces de décoration à petits prix
Pour styliser un peu son intérieur, rien de mieux que de lui donner un petit coup de boost avec quelques changements. Voici les meilleures astuces déco à utiliser sans tarder et à tout petits prix.
A lire aussi
8 idées déco pour faire de votre intérieur un petit paradis végétal
News essentielles
8 idées déco pour faire de votre intérieur un petit...

Avoir un bel intérieur, c'est le pied. Quand on rentre chez soi, on a envie de retrouver un cocon douillet et confortable, qui nous ressemble et dans lequel on se sente à l'aise. Le truc, c'est que l'aménagement d'un joli espace prend du temps mais surtout, de l'argent. Beaucoup d'argent.

Pas de panique, il existe de multiples solutions et astuces pas chères pour sublimer votre appartement ou votre maison. C'est le site My Domaine qui nous dévoile ses meilleurs plans pour bien décorer. La première chose à faire est de bien ranger votre chez-vous et de bien l'organiser.

Déjà, vous allez pouvoir visualiser l'ensemble et déterminer ce qu'il manque ou ce que vous aimeriez améliorer.

Peignez l'un de vos murs

Peindre vos murs est l'une des améliorations les plus rentables pour votre intérieur. Mais si vous avez très peu de budget, ne vous embêtez pas à tout repeindre.

Pour donner un coup de neuf ou du peps à votre salon ou à votre chambre, il vous suffit de repeindre seulement un pan de mur. Cela permettra de donner un tout nouvel esprit à votre pièce, tout en n'achetant qu'un ou deux pots de peinture.

Choisissez la couleur en fonction de la décoration que vous avez déjà. Les teintes intenses, comme le vert tropical, le bleu nuit ou encore le rouge brique, sont parfaites pour réveiller une pièce un peu terne.

Débarrassez-vous des bibelots

Avant de vous inquiéter de ce que vous pouvez ou pas vous acheter, intéressez-vous déjà à ce dont vous pourriez vous débarrasser. Vieillots, abîmés ou cassés, certains de vos bibelots peuvent donner une mauvaise image à votre intérieur et l'encombrer inutilement.

Vous pouvez donc les jeter ou les cacher (si vous souhaitez les conserver pour leur valeur sentimentale). Cela fonctionne aussi pour des meubles que vous n'utilisez pas, un vieux tapis ou des rideaux usés. A vous la méthode de rangement Marie Kondo !

Abusez du DIY

Si vous souhaitez économiser de l'argent, fabriquer soi-même sa déco est l'idéal. Vous pouvez ainsi fabriquer votre propre terrarium, votre propre cadre, un coussin, tricoter un plaid, façonner un vase. C'est bien simple, sur internet, vous trouverez mille idées de Do It Yourself, notamment sur Pinterest ou Instagram.

Activez les alertes des ventes privées

Non, les soldes n'existent pas que pour les vêtements et les accessoires. De nombreuses marques et enseignes de décoration proposent des ventes privées et des réductions sur leurs produits.

Si vous avez repéré quelque chose chez Maisons du Monde, Alinéa ou Ikea, mais que son prix est au-dessus de vos moyens, vous pouvez attendre les soldes pour vous l'offrir.

Customisez vos anciens objets

Plutôt que d'acheter un nouveau miroir, de la nouvelle vaisselle ou encore un nouveau coussin, pourquoi ne pas customiser les anciens ? En plus de vous faire économiser de l'argent, cette méthode vous permet de ne rien gaspiller.

Vous pouvez ainsi broder un coussin avec des perles ou de la dentelle, peindre au pochoir vos assiettes toutes simples, réutiliser de vieilles palettes pour en faire des meubles. C'est un nouveau monde de décoration qui s'ouvre à vous !

Soyez éclectique

Pour donner du style à votre intérieur, vous n'avez pas besoin d'investir dans du mobilier hors de prix. Non, pour ça, vous devez simplement mixer les différents styles de décoration. Mais attention, mixer ne veut pas dire tout mélanger.

Pour un effet réussi et saisissant, vous devez agir avec goût. Par exemple, des meubles à inspiration scandinaves se marieront à merveille avec un vieux parquet et des tableaux ethniques et colorés. N'hésitez pas à varier les couleurs, les imprimés et les matières.

Faites les vide-greniers

Pour dénicher des meubles et des objets de déco tendance à petits prix, les puces et les vide-greniers sont les meilleurs endroits. Les vendeurs bradent généralement leurs affaires et vous pouvez tomber sur des merveilles presque neuves ou carrément vintage. N'hésitez pas à fouiller et surtout, à négocier.

Changez vos meubles de place

Parfois, on s'habitue tellement à la place de notre mobilier que le moindre petit changement peut tout bouleverser. Si vous le pouvez (car nous savons bien que cela n'est pas donné à tout le monde, en fonction de la superficie des pièces), tournez votre canapé, placez votre fauteuil de l'autre côté de votre table.

En bref, essayez quelques modifications qui vous permettront de penser que vous avez un nouvel intérieur !

À voir
Aussi