La recette naturelle du baume démaquillant à la vanille

Recette du baume démaquillant
Recette du baume démaquillant
Quoi de mieux que de préparer son démaquillant à la maison ? On vous livre la recette naturelle du baume démaquillant à la vanille. La bonne nouvelle : vous n'avez besoin que de trois ingrédients.
A lire aussi
La recette naturelle du masque éclat au miel
News essentielles
La recette naturelle du masque éclat au miel

Vous aviez déjà testé la recette du déo bio et la recette de la bombe de bain maison ? Voici la recette DIY pour fabriquer votre propre baume démaquillant à la vanille.

Contrairement aux gels, aux laits ou aux eaux micellaires parfois irritants, ce baume démaquillant permet d'hydrater et de nourrir la peau tout en la démaquillant, grâce à des ingrédients 100% naturels très doux et nourrissants. Sa texture cocon permet fait fondre les impuretés, le maquillage et élimine les mascaras les plus résistants.

Pour le bien-être de notre épiderme, on mise cette recette DIY facile à faire et délicieusement parfumée dénichée sur le blog A life adjacent.

Les bons ingrédients du baume démaquillant

L'huile de coco parfume délicatement vos soins de beauté. En tant que graisse saturée, elle se conserve à température ambiante durant deux ans et n'oxyde pas la peau. L'huile de coco contient des acides gras comme de l'acide caprylique et de l'acide laurique, qui possèdent des qualités antimicrobiennes et aident ainsi à éliminer les bactéries responsables de l'acné.

Le beurre de karité est enrichi en vitamine E, aux vertus antioxydantes. Sa texture et ses actifs lui confèrent ses vertus hydratantes pour la peau. Le plus ? Il est non-comédogène.

La recette du baume démaquillant à la vanille

  • De l'huile de coco vierge
  • Du beurre de karité
  • De l'huile essentielle de vanille (si vous souhaitez parfumer votre démaquillant)

Faites fondre 3 portions de beurre de karité et 1 portion d'huile de coco à feu très doux. Attention, si vous ajoutez trop d'huile de coco, votre baume sera trop liquide.

Mélangez doucement et ajoutez une goutte d'huile essentielle de vanille. Transférer la mixture dans un bocal en verre ou en acier. Laissez-le refroidir une heure au réfrigérateur, pour qu'il puisse se solidifier. Ensuite, vous pouvez le placer à température ambiante. C'est prêt !

Pour bien l'utiliser, vous pouvez le masser doucement sur l'ensemble de votre visage et de votre cou en insistant sur les yeux, pour éliminer tout le mascara ou les fards. Essuyez le tout avec un coton imbibé d'eau chaude. Vous pouvez compléter votre routine beauté avec un nettoyant doux et frais.