Dessine-moi ton papa : la vidéo émouvante spéciale Fête des pères

Mon père, ce héros
Mon père, ce héros
A quoi ressemble un papa quand il est dessiné par son enfant ? C'est l'expérience à laquelle s'est livrée le magazine Stylight dans cette vidéo très émouvante spéciale Fête des pères.
A lire aussi
Fête des pères 2017 : 10 idées de cadeaux bien cool pour les papas
News essentielles
Fête des pères 2017 : 10 idées de cadeaux bien cool pour...

A l'occasion de la fête des pères, le site Stylight a convié cinq pères et leurs enfants à passer la journée ensemble et les a filmés. Du papier et des crayons ont été fournis aux enfants pour qu'ils puissent dessiner. Et c'est sans surprise la maman qui était au coeur de toutes les inspirations. Quand on demandait ensuite aux petits de décrire leur mère, une fillette déclare que la sienne a "un style super cool" et l'adore parce qu'elle l'aime juste pour ce qu'elle est. La première chose qui vient à l'esprit d'un petit garçon, c'est que sa mère a "un milliard de chaussures" et une autre s'écrit que sa mère est "géniale".

Mon père, ce héros

Puis vient le tour de dessiner leur papa dans la tenue de leur choix. Et c'est sans trop de surprise, mais non sans émotion, que l'on découvre que la plupart d'entre eux voient leur père comme un véritable héros.

Quand des enfants dessinent leurs papas

Luke Skywalker pour l'un (le plus fort), un clown pour un autre (le plus drôle), Chewbacca pour une petite fille (un papa barbu)... Mais ce que ces enfants ignorent, c'est que ces dessins vont prendre vie et que leurs pères, mis dans la confidence, vont revêtir les costumes des héros auxquels leurs enfants pensent qu'ils ressemblent. Joie, émotion, rire, surprise... Une vidéo qui fait du bien !