Disparue : Pierre-François Martin-Laval compare Alix Poisson à Annie Girardot

Publié le Mercredi 06 Mai 2015
Thomas  Belleaud
Par Thomas Belleaud journaliste
Dans "Disparue", la comédienne Alix Poisson incarne Florence, mère bouleversée par la disparition de sa fille Léa. Pierre-François Martin-Laval, son mari dans la série de France 2, parle d'une femme aussi à l'aise dans la comédie que le drame.
À lire aussi

Diffusée depuis deux mercredis sur France 2, "Disparue" rencontre un succès populaire qui permet à France 2 de surpasser TF1 sur la première partie de soirée. A l'affiche de cette série policière, trois acteurs plutôt habitués au registre comique : Pierre-François Martin-Laval, Alix Poisson et François-Xavier Demaison.

Le trio a su révéler une autre facette de ses talents en incarnant des personnages noirs et désemparés face à la disparition de Léa Morel, incarnée par la jeune Camille Razat. Une réussite de l'avis des téléspectateurs, qui louent les qualités d'un "Pef" tout en émotion et d'une Alix Poisson à l'aise dans son rôle de mère culpabilisée.

Interrogé par le Parisien sur son rapport avec la comédienne, Pierre-François Martin-Laval souligne justement cette dualité profonde qui fait la richesse de sa camarade de tournage : "Elle me fait penser à Annie Girardot", n'hésite pas à comparer l'acteur qui précise qu'Alix Poisson est "capable d'exceller dans la comédie comme dans la tragédie".

L'actrice de la série humoristique "Parents mode d'emploi", également diffusée sur France 2 tous les soirs à 20h40, se plait d'ailleurs à se jouer des codes et revendique sa liberté de ne pas être trop vite cataloguée : "Je ne veux surtout pas jouer toujours la même note mais au contraire aller dans des zones d'inconfort pour explorer d'autres registres", confie la comédienne avant d'avouer "Ce n'est pas toujours facile dans un métier où l'on est si vite catalogué".

Un nouvel épisode de la série "Disparue" sera diffusé ce soir à 20h50 sur France 2.