DIY : des tatouages en fleurs séchées, éphémères et 100% naturels

On a le tuto ultime pour réaliser le plus hippie des bijoux de peau : un tatouage en vraies fleurs séchées. C'est quand déjà Coachella ?
A lire aussi
DIY : comment fabriquer un shampoing sec 100% naturel
News essentielles
DIY : comment fabriquer un shampoing sec 100% naturel
En mai 2014, la maquilleuse Verity Cumming imagine des tatouages en fleurs séchées pour mettre en beauté le modèle qui pose en couverture du magazine lifestyle Oh comely. Au programme : bijou d'oreille en petites fleurs bleues et épaule et bras recouverts de corolles multicolores.
Les lecteurs sont tellement emballés par l'idée que le magazine publie dans la foulée un tutoriel sur son blog pour expliquer comment Verity Cumming a réalisé ces tatouages éphémères ultra-bucoliques. Son mode opératoire, aussi basique qu'efficace : cueillir quelques fleurs dans le jardin de ses parents, les passer au micro-ondes pour les sécher et les coller artistiquement avec un baume à lèvres à base de vaseline sur le corps de son modèle.



Pour un tatouage en fleurs séchées, il vous faudra donc :

- des fleurs,
- un micro-ondes,
- une pince à épiler,
- un corps gras type vaseline.

Mode d'emploi :

- placez deux feuilles de papier absorbant sur une assiette, placez vos fleurs par-dessus et recouvrez-les de deux autres feuilles de papier absorbant puis d'une autre assiette,


- placez vos deux assiettes au micro-ondes et faites-les chauffer 30 à 40 secondes,


- vos fleurs sont sèches. Saisissez-les délicatement à la pince à épiler et placez-les comme vous voulez sur votre peau en les fixant avec de la vaseline.


Pour un tatouage plus durable, Verity Cumming conseille de remplacer la vaseline par de la colle à faux-cils et de créer le tatouage sur une partie du corps peu exposée.


L'idée de Verity Cumming a évidemment fait des émules. La blogueuse That Cheap Bitch , entre autres, s'est à son tour offert de jolis tatouages éphémères réalisés avec des violettes et des oeillets rouges en fixant son oeuvre finale avec un peu de laque.

Un tatouage en fleurs séchées sans micro-ondes

Si vous n'avez pas de micro-ondes à disposition, faites comme la blogueuse de Thinking Hatt . Pressez vos fleurs tête en bas entre deux feuilles de papier absorbant elles-mêmes placées entre les pages d'un gros bouquin et laissez-les sécher pendant une semaine. Enduisez ensuite les pétales de vaseline avec un pinceau à maquillage et placez-les sur votre peau.