5 jolies décorations de Pâques à faire avec des enfants

5 DIY de Pâques à faire avec des enfants
5 DIY de Pâques à faire avec des enfants
Vous cherchez des idées d'activités créatives pour votre enfant à l'approche de Pâques ? Voici 5 tutos vidéo DIY super simples à réaliser qui devraient les enchanter.
A lire aussi
Pâques : 3 activités DIY à faire avec les enfants
News essentielles
Pâques : 3 activités DIY à faire avec les enfants

Pâques approche à grands pas. Si vos enfants trépignent d'impatience à l'idée de chercher les oeufs en chocolat que vous dissimulerez dans le jardin (ou l'appartement), vous pouvez d'ores et déjà les occuper en leur proposant de participer activement aux préparatifs. Peinture, ateliers déco... Voici 5 idées d'objets à fabriquer, facilement réalisables grâce à ces tutos dénichés sur YouTube.

1- Un lapin de Pâques avec une assiette en carton

Les Activités d'enfants pour Anaïs : Lapin de Pâques

Très répandue dans les pays germanophones et anglophones, la tradition du lapin de Pâques a su s'immiscer peu à peu dans notre cultures. À tel point qu'il est difficile aujourd'hui d'imaginer une fête de Pâques sans le traditionnel lapin en chocolat ou en figurine pour la déco. Et si vous proposiez à votre enfant de faire son propre lapin ? Grâce à ce tuto repéré sur la chaîne Youtube Les Activités pour enfants d'Anaïs, vous pourrez créer un super lapin en deux temps trois mouvements. Tout ce dont vous avez besoin est d'une assiette en carton, d'une paire de ciseaux, de feuilles de papier canson colorées, d'un bâton de colle, d'un crayon de papier et d'une agrafeuse.

2- Un adorable poussin avec des boules de polystyrène

Les Ateliers créatifs : poussin de Pâques

Bien sûr, le poussin représente, à l'instar du lapin, une figure incontournable de la fête de Pâques. Tout comme l'oeuf, il symbolise la vie, notamment dans les cultures romaines, égyptiennes et perses. De surcroît, la plupart des enfants craquent généralement pour ce mignon petit volatile aux plumes jaunes. Saviez-vous qu'avec deux boules de polystyrène, de la colle forte, de la gouache jaune, un pinceau, des plumes oranges et un bout de carton orange, vous pouviez vous lancer dans la création de votre propre poussin de Pâques ? Pour ce faire, il suffit de suivre les instructions de la vidéo ci-dessus, proposée par Les Ateliers de Flo.

3- Un arbre de Pâques avec des boîtes recyclées

Loisir, création, et découverte : l'arbre de Pâques

3- Un arbre de Pâques avec des boîtes recyclées

Vous avez des boîtes vides de forme cylindrique qui traînent dans votre cuisine ? Pourquoi pas les recycler en les transformant en un joli arbre de Pâques ? Cette activité ne devrait pas manquer d'amuser vos bambins. Rassemblez vos boîtes vides et munissez-vous d'une paire de ciseaux, de colle forte et d'un crayon gris. Pour le reste des opérations, suivez les instructions de la vidéo de Loisirs, Créations, et Découvertes ci-dessus.

4- Un petit nid jaune de Pâques en papier de soie

Familiscope TV : nid de Pâques en papier

Quand ils trouveront leurs oeufs, vos marmots auront certainement besoin d'un récipient dans lequel ils pourront rassembler leur trésor. Et quoi de mieux qu'un nid pour ranger des oeufs ? Prévoyez quelques feuilles de papier en soie jaune, un feutre rouge, une règle, une paire de ciseaux et une attache parisienne (petite agrafe en vente dans les papeteries). Pour la suite, il vous suffit de regarder attentivement ce tuto déniché sur Familiscope Tv.

5 - Un oeuf de Pâques joliment décoré avec de la peinture

Shiva : 2 tutos pour peindre ses oeufs

On finit en beauté avec la traditionnelle séance de peinture des oeufs de Pâques, dont vos enfants vont sans aucun doute se délecter. S'il existe mille façons de customiser ses oeufs, la youtubeuse Shiva nous propose deux techniques simples et originales pour transformer des oeufs classiques en véritables bijoux de Pâques. Tout ce dont vous aurez besoin est d'un bol d'eau tiède, de vernis à ongles ou de colorants naturels, d'un peu de vinaigre blanc, et bien sûr, de quelques oeufs. À vous de jouer !

Plus d'actu sur : Activités et déco de Pâques

Tables de Pâques : les idées de DIY les plus originales dénichées sur Pinterest
Pâques : 3 activités DIY à faire avec les enfants
Pâques : de jolis tutos de pliages de serviettes pour vos tables
À voir
Aussi