Je ne peux pas m'empêcher de taquiner mon crush : ça veut dire quoi ?

Couple : pourquoi on arrête pas de se taquiner ?
Couple : pourquoi on arrête pas de se taquiner ?
Depuis que vous avez rencontré ce garçon, vous n'y pouvez rien, vous n'arrêtez pas de le taquiner. À chaque fois que vous le voyez, vous le chambrez sur ses vêtements, ses goûts, son humour. Et pourtant, il vous plaît. Mais pourquoi agit-on de la sorte ?
A lire aussi
Je parle pendant mon sommeil : ça veut dire quoi ?
News essentielles
Je parle pendant mon sommeil : ça veut dire quoi ?

Ça y est, c'est votre moment ! Votre crush vous a enfin repérée et vous allez passer la soirée avec lui. D'ailleurs, il est tellement mignon avec son t-shirt blanc parfait. Mais au lieu de le lui dire, vous allez le charrier sur son bronzage quasi inexistant.

Et ça, ce n'est rien comparé au premier rendez-vous que vous allez lui faire passer. Que ce soit lorsqu'il parle de son enfance, lorsqu'il commande des frites ou encore quand il essaye de vous faire un compliment, à chaque fois, c'est la même chose : vous ne pouvez pas vous empêcher de le clasher. Bien sûr, c'est amusant et pas méchant. N'empêche qu'à force, le pauvre garçon peut finir par se vexer. Mettez-vous à sa place.

"Il peut y avoir une frontière très fine entre les moqueries gentilles et celles qui deviennent blessantes", explique la sexologue Vanessa Marin au site Cosmopolitan. "Les taquineries doivent être amusantes et espiègles, en aucun cas elles doivent devenir malveillantes", ajoute-t-elle.

Au final, vous essayez juste de le draguer et de le faire craquer. Ne vous en faites pas, on fait toutes la même chose. Il faut juste réussir à trouver un juste-milieu entre taquineries et gentillesse. Voici pourquoi vous n'arrivez pas à vous empêcher de taquiner votre nouvelle target.

Cela aide à dédramatiser

Si vous n'avez pas l'habitude de rester sérieuse très longtemps ou que vous êtes plutôt timide, vous pourriez vous sentir gênée de montrer vos sentiments à votre crush. Pour éviter cela, vous compensez le tout en vous moquant gentiment de lui.

Pourquoi taquine-t-on notre crush ?
Pourquoi taquine-t-on notre crush ?

"Les relations amoureuses sont beaucoup plus effrayantes qu'on ne veut l'admettre", explique le docteur Jeremy E. Sherman. "Vous vous lancez dans une aventure où vous êtes forcément vulnérable", ajoute-t-il.

S'ouvrir à quelqu'un peut évidemment faire peur. Pour dédramatiser la situation, on essaye donc d'en rigoler, en taquinant l'autre dès qu'on le peut.

Cela permet de ne pas se sentir rejetée

Si votre attirance n'est malheureusement pas réciproque et que votre crush ne souhaite pas aller plus loin avec vous, le fait de le taquiner peut tout de même vous permettre de rester en bon terme. Cela vous permet donc de vous protéger si vous êtes rejetée. "Vous pouvez faire semblant de jouer un rôle, comme une plaisanterie", conseille Vanessa Marin.

Attention cependant à ne pas vous cacher derrière l'humour. Il serait dommage que votre crush pense que vous n'êtes pas sincère ou que vous n'êtes vraiment pas attirée par lui.

Cela prouve que vous vous sentez bien avec lui

Si quelqu'un vous intimide, vous n'oseriez jamais le taquiner, même pour rigoler. Alors si vous osez vous comporter de la sorte avec votre coup de coeur, cela devrait un peu le rassurer. Finalement, c'est aussi un moyen de lui montrer que vous vous intéressez à lui et que vous êtes bien complices.

Pourquoi taquine-t-on notre crush ?
Pourquoi taquine-t-on notre crush ?

Cela révèle si votre crush a le sens de l'humour

On le sait, dans une relation amoureuse, la confiance et le respect sont deux notions extrêmement importantes. Mais l'humour est une qualité essentielle pour le bon maintien votre couple : pour vous sentir bien, vous devez êtes sur la même longueur d'ondes ou en tout cas, pouvoir vous amuser ensemble. "Les taquineries sont un trait de la personnalité, certaines personnes y sont plus enclins que d'autres", explique la sexologue.

Par exemple, si vous êtes une personne très taquine mais que votre crush se vexe à chaque fois que vous dites quelque chose, cela pourrait être compliqué de vous entendre.

C'est important que votre interlocuteur ne se sente pas mal quand vous avez envie de rigoler. C'est un bon moyen de voir si vous pouvez vous entendre sur tout, ou pas. Mais c'est aussi une bonne raison d'y aller doucement, pour ne pas brusquer l'autre.

Cela vous aide à construire une véritable complicité

Au début d'une relation amoureuse, la passion monte en puissance. On n'arrête pas de faire l'amour, on se sent comme aimantée à son nouveau partenaire. Pourtant, en dehors des exploits physiques, il est important d'apprendre à vous connaître et surtout, de commencer à construire une certaine complicité.

Si tout se passe bien entre vous et que vous passez quelques années ensemble, il est important de vous sentir bien à l'aise avec la personne dès le début.

C'est une façon de lui dire que vous l'acceptez tel qu'il est

S'il semble évident que vous rigolez en le taquinant, vous lui montrez également que vous remarquez ces manières et ces petites bizarreries. Forcément, si vous lui dites, c'est bien pour lui montrer que cela ne vous dérange pas et qu'au contraire, vous trouveriez presque ça mignon.

À voir
Aussi