Voici comment se faire des boucles avec une bouteille en plastique

Parce qu'on n'a pas de quoi s'acheter le lisseur nouvelle génération Dyson Airwrap, voici une alternative beauté pour boucler nos cheveux et recycler nos bouteilles en plastique vides. Et ça marche.
A lire aussi
Une appli pour faire les comptes sur la répartition des tâches ménagères
News essentielles
Une appli pour faire les comptes sur la répartition des...

Que celle qui n'a pas passé des heures à errer d'un tuto à l'autre en quête de l'astuce du siècle nous jette la première pierre. On connaît toutes le néant intersidéral dans lequel nous plongent les "quelques minutes" d'écran que l'on s'autorise avant de dormir.

Ça commence toujours avec un but précis type "Comment faire pour que mes cils se recourbent davantage" et ça finit souvent par des vidéos du genre "Comment réaliser un contouring impec' avec un couteau de cuisine". On a essayé, on a failli finir aux urgences.

Cette fois-ci, si le titre de notre article semble venir d'un épisode foireux de Kamoulox, on vous garantit que le tuto vaut le coup. De toutes façons, vous n'avez rien à perdre en essayant (ni d'argent, ni de partie de votre corps) et puis, si la gourou de la beauté Huda Kattan, de Huda Beauty, le dit, c'est que ça doit être vrai. On va donc pouvoir se faire des boucles larges avec deux fois rien : une bouteille en plastique recyclé et un sèche cheveux.

Pour ce faire, on s'équipe d'une bouteille en plastique recyclé vide, lavée et essuyée, d'un cutter et d'un sèche cheveux avec buse (l'embout plat qui ressemble à un bec).

On découpe la bouteille à mi-hauteur, parallèlement à la base, puis un rectangle dans la longueur assez grand pour pouvoir y placer la buse. On sépare notre chevelure en plusieurs mèches épaisses que l'on glisse une par une dans la bouteille.

On insère ensuite le sèche cheveux dans la fente et on l'allume. L'air enroule les cheveux ultra-rapidement et la chaleur les fixe. On répète pour le reste de notre crinière et, incroyable, on obtient de grandes boucles dignes d'un brushing pro. Pour zéro euro.

Huda Kattan a même posté une vidéo sur son compte Instagram pour vous guider dans cette exploration du système D de la coiffure.

L'astuce est bluffante. Non pas que ce soit une révolution majeure non plus, mais un conseil qui pourrait nous faciliter la tâche ou nous mettre au défi de tenter autre chose qu'un énième recette de masque au yaourt nature (et périmé).

On serait d'ailleurs curieuse de voir ce que vous en avez pensé, alors si l'envie vous prend de vous faire des anglaises avec vos fonds de Volvic, n'hésitez pas à partager le résultat !

À voir
Aussi