Elodie Bouchez : la compagne de Thomas Bangalter des Daft Punk se confie sur leur couple

Publié le Mercredi 24 Juin 2015
Marie Chaumière
Par Marie Chaumière Journaliste
Elodie Bouchez en mars 2015
3 photos
Lancer le diaporama
"Daft Punk unchained", le premier documentaire consacré au groupe de musique parisien acclamé dans le monde entier. Hervé Martin-Delpierre est allé à la rencontre des amis et des collaborateurs des deux musiciens qui cultivent le secret. Il y a quelques années, Elodie Bouchez, se confiait au sujet de sa vie avec Thomas Bangalter, avec lequel elle vit une histoire d'amour depuis une quinzaine d'années.
À lire aussi

Si on ignore à quoi ressemble le Daft Punk Thomas Bangalter, on connaît cependant le visage de la femme de sa vie. Le célèbre membre du groupe dont le tube "Get Lucky" a fait le tour de la planète partage en effet depuis de longues années la vie de l'actrice Elodie Bouchez. Le couple, qui a deux enfants ensemble, vit à Los Angeles la plupart du temps.

Il y a quelques années, la star accordait une interview au magazine Paris Match à l'occasion de la sortie du film Happy Few. L'actrice, qui est partie vivre dans la ville des Anges après son prix à Cannes pour La vie rêvée des anges, évoquait notamment sa relation "exaltée et confiante" avec son compagnon et leur vie entre les Etats-Unis et la France. Une interview qui rompait un peu avec le silence que Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo entretiennent au sujet de leur vie privée, refusant ainsi de montrer leurs visages en public.

"On fait comme on peut. On arrive à se suivre et à créer des choses dans plusieurs endroits, tout en restant en famille. C'est parfois acrobatique mais nous faisons en sorte que chacun s'épanouisse dans son métier."

Malgré leurs emplois du temps chargés, Elodie Bouchez et Thomas Bangalter font tout pour préserver leurs enfants, comme l'actrice l'expliquait à Paris Match. "Nos fils suivent aussi mais, au final, c'est toujours en fonction d'eux qu'on organise notre vie". Auprès de Tara Jay, 8 ans, et de Roxan, 2 ans, je construis mon rôle de maman jour après jour. Et quand je travaille en France et lui aux Etats-Unis, mes parents vivent à L.A. pour s'occuper d'eux."