Emilia Clarke : "Je complote pour que Daenerys gagne son trône !"

Déterminée à ne pas se laisser engloutir par son rôle iconique de Daenerys dans le phénoménal "Game of Thrones", Emilia Clarke continue son petit bonhomme de chemin au cinéma. Après avoir incarné Sarah Connor dans "Terminator : Genisys", la voici dans le joli mélo "Avant toi" aux côtés de Sam Claflin. Rencontre à Londres avec une brunette qui est bien plus qu'une dompteuse de dragons.
A lire aussi
Game of Thrones : Emilia Clarke (Daenerys) est-elle en couple ou célibataire ?
couple
Game of Thrones : Emilia Clarke (Daenerys) est-elle en...

On la connaît en reine badass à la crinière platine, murmurant à l'oreille de ses dragons et terrassant ses ennemis sans sourciller dans un déluge de feu. Mais l'adorable Emilia Clarke a bien d'autres ressources sous sa perruque peroxydée. C'est donc brune (sa couleur naturelle) qu'on la retrouve dans le rôle de Louisa, l'héroïne enjouée du best-seller de Jojo Moyes, Avant toi. Dans ce mélodrame romantique, elle devient l'aide-soignante du ténébreux Will Traynor, un jeune et riche banquier, cloué dans un fauteuil roulant après un accident. Et la délicieuse "Lou" va entreprendre de redonner goût à la vie au jeune handicapé.

C'est une Emilia gaie comme un pinson que l'on retrouve dans la suite d'un hôtel chic de Londres. Tout juste revenue d'une tournée promo harassante outre-Atlantique, l'actrice anglaise a accepté de répondre à nos questions avec le sourire, humour so british en bandoulière.

L'interview vidéo d'Emilia Clarke pour Avant toi :

Interview Emilia Clarke pour "Avant toi"

Ton personnage est pétillant, bavard... Un gros changement par rapport à Daenerys de Game of Thrones !

Emilia Clarke : Oui, c'était un tout départ vers un personnage beaucoup plus proche de ma personnalité, ce qui est génial et libérateur. J'ai enfin pu utiliser mon visage et mes sourcils ! Et j'ai pu utiliser mon corps, ma voix... C'était vraiment un tout autre défi, ce qui était très agréable.

Comment t'es-tu préparée pour ce rôle ? As-tu rencontré des personnes handicapées par exemple ?

Nous avons fait beaucoup de recherches et nous avons rencontré beaucoup de gens. Nous avions un infirmier spécialiste de la moelle épinière sur le plateau de tournage tous les jours pour s'assurer que la posture du personnage de Will était correcte et que tout soit vraisemblable.

L'héroïne Louisa a une liste des choses qu'elle voudrait faire avant de mourir. Quelle est ta wishlist personnelle ?

J'ai 3000 choses sur ma liste des trucs à faire avant de mourir et elles changent tout le temps... Il y a des trucs idiots comme faire du saut en parachute. Dans les trucs moins loufoques, j'ai envie d'aller au Pôle Nord ! Je sais, ça fait timbrée, mais j'en ai vraiment envie... J'ai une envie folle d'aller au Machu Pichu, d'aller au Pérou et tout ça. J'ai aussi envie de passer toute une journée au lit. Ça fait partie de ma wishlist !

Arrives-tu à vivre ta vie normalement sans que l'on vienne te parler de tes dragons ?

Oui ! Je rentre chez moi et on me parle de mes chiens ! Mais oui, j'y arrive ! J'ai la chance d'avoir gardé un grand nombre de bons et super amis et je suis super proche de ma famille. Donc je suis dans mon havre de paix et si mes amis mentionnent mes dragons, je leur demande de partir ! Mais ils ne le font jamais... Ils ne partent jamais, je veux dire...

As-tu essayé de corrompre George R. R. Martin pour qu'il donne enfin le trône à Daenerys ?

Ça fait longtemps que j'ai laissé tomber ! Cet homme est incorruptible... Bon, il ne me dirait rien, tout comme David Benioff et Daniel B. Weiss (co-createurs de Game of Thrones). Donc, je vais continuer à comploter et à leur proposer des idées... Genre : "Tiens, en fait à la fin, elle gagne".

"Avant toi", un film de Thea Sharrock, avec Emilia Clarke, Sam Claflin, Janet McTeer...

Sortie le 22 juin 2016

A l'occasion de la sortie d'"Avant toi", Terrafemina et les éditions Milady vous font gagner 10 exemplaires d'"Après toi", le nouveau livre de Jojo Moyes et suite des aventures de Louisa. Rendez-vous sur notre page jeu concours pour tenter de remporter un exemplaire du livre.

La bande-annonce de "Avant Toi"