Emilie (Secret Story 2015) : une cicatrice dans le dos causée par une grave maladie

Publié le Vendredi 25 Septembre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Emilie a une grande cicatrice sur la colonne vertébrale
Emilie a une grande cicatrice sur la colonne vertébrale
Grande favorite du public, Emilie a tout de la gagnante idéale pour TF1 qui peut se frotter les mains d'avoir trouvé cette candidate. Mais la jeune femme cache un lourd secret : elle a souffert d'une scoliose évolutive qui est la cause de sa cicatrice à la colonne vertébrale.
À lire aussi

Parmi les candidats de cette neuvième saison de "Secret Story", c'est sans aucun doute Emilie qui a tout de suite tiré son épingle du jeu en devenant en quelques jours la grande favorite du programme qu'elle devrait remporter dans quelques semaines, sans la moindre difficulté.

Il faut dire que l'histoire d'amour entre Emilie et Rémi plaît beaucoup au public qui ne se lasse pas de voir le petit couple évoluer dans la Maison des Secrets et y chercher ses marques. Cela alors qu'à l'origine les amoureux formaient un faux couple, afin de protéger le secret des jumeaux.

Pourquoi Emilie a-t-elle une cicatrice dans le dos ?

Mais un détail intrigue de plus en plus les téléspectateurs : la cicatrice qu'Emilie a dans le dos. C'est sa maman qui donne finalement la réponse à cette énigme digne de la Voix en expliquant qu'Emilie souffrait d'une grave scoliose évolutive qui la faisait beaucoup souffrir au quotidien :

"Elle a été traitée de l'âge de 11 ans jusqu'à 15 ans. Elle a porté des corsets, fait de la rééducation (...) huit mois après commencé son métier d'ambulancière, sa scoliose a évolué de manière fulgurante. Elle en souffrait énormément. On n'avait plus le choix, il fallait l'opérer. Ça fera un an en décembre", confie la maman de la jeune femme au site Télé-Star .

Et si aujourd'hui tout va pour le mieux pour Emilie qui profite à fond de l'aventure "Secret Story 2015 ", cela n'a pas toujours été le cas :

"C'est impressionnant ce qu'elle a dans le dos. Ça a été très lourd. Elle est partie dans un centre de rééducation pendant deux mois. L'intervention c'était très bien passée mais après pendant 15 jours elle a été au plus mal. Elle était dans un état d'anémie complet".