Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Trogneux : un couple amoureux au Touquet

Publié le Vendredi 27 Mars 2015
Adèle Bréau
Par Adèle Bréau Ex-directrice de Terrafemina
Ex-directrice de Terrafemina, je suis aussi auteure chez J.-C. Lattès, twitta frénétique, télévore, bouquinophile et mère happy mais souvent en galère.
Du rire et du love au ministère de l'Economie
Du rire et du love au ministère de l'Economie
Le jeune ministre de l'Economie est au coeur de toutes les discussions. Chouchou de François Hollande et des français(e)s pas insensibles à son charme, il n'est pourtant plus un coeur à prendre. Cette semaine, le magazine Closer publie des photos du couple qu'il forme depuis vingt ans avec sa femme Brigitte et le moins qu'on puisse dire, c'est que la passion reste au rendez-vous.
À lire aussi

" Le plus chabadabada des ministres " : c'est le titre qu'a utilisé le magazine Closer pour accompagner les jolies photos publiées dans le numéro de cette semaine, et sur lesquelles on peut voir un Emmanuel Macron transi d'amour pour sa femme. Pourtant, on ne peut pas dire que ces deux-là viennent de se rencontrer. Bien que très jeune – il a 37 ans – le ministre chouchou du gouvernement a rencontré son épouse il y a vingt ans lorsque, jeune élève du lycée La providence à Amiens, il était parvenu à " subjuguer " sa prof de Français.

Le week-end du 14 mars, le couple s'est donc rendu au Touquet, où il possède une maison (et où il s'est même uni en 2007). Si Emmanuel s'est accordé une petite heure sans Brigitte pour aller taper quelques balles sur un court de tennis, il a ensuite rejoint son épouse pour un doux déjeuner en tête à tête avant de se balader, main dans la main sur la plage romantique avec l'élue de son coeur. Sur les photos publiées par l'hebdomadaire, la complicité des amoureux de vingt ans éclate. Entre câlins et foux rires, le naturel de ces amoureux fait plaisir à voir. Tous deux bravant le froid, emmitouflés dans une doudoune bleue pour elle, un manteau et des chaussures très "monsieur le ministre" pour lui (et des chaussettes rouges ultra fillonistes qu'on ne valide pas forcément), ils se sont réchauffés en observant cet horizon qui semble radieux pour celui qui a connu des temps récents très mouvementés.

Selon l'hebdomadaire, c'est avec entrain qu'Emmanuel Macron a ensuite serré des mains, et répondu aux nombreuses sollicitations des passants avant de rejoindre ses obligations.

Récemment, des proches confiaient à Paris Match qu'entre le benjamin du gouvernement et son épouse, c'était " une vraie histoire d'amour ". A en voir ces moments de tendresse partagée, on n'en doute pas une seconde. Love is in Bercy.