Enceinte de huit mois et demi et si fière de n'avoir pas grossi

Publié le Mercredi 11 Mars 2015
Adèle Bréau
Par Adèle Bréau Ex-directrice de Terrafemina
Ex-directrice de Terrafemina, je suis aussi auteure chez J.-C. Lattès, twitta frénétique, télévore, bouquinophile et mère happy mais souvent en galère.
Sarah Stage, enceinte de huit mois et demi, pose en lingerie le ventre presque plat.
Sarah Stage, enceinte de huit mois et demi, pose en lingerie le ventre presque plat.
Sarah Stage est une mannequin connue pour ses campagnes pour différentes griffes de lingerie, mais surtout pour ses posts sur Instagram, réseau social sur lequel plus d'un million d'utilisateurs suivent son quotidien de la salle de sport aux shootings photos. Jusque-là rien de très surprenant. Ce qui l'est plus (et le terme est faible), c'est la silhouette de Sarah Stage à 8 mois et demi de grossesse.
À lire aussi

Jugez plutôt par vous même.

Voici un cliché qu'elle a posté sur Instagram vendredi 6 mars, à 8 mois et demi de grossesse.

La voici, à 8 mois de grossesse et toujours à poser pour des marques de lingerie.

Sur les photos les plus récentes, Sarah Stage en est à 34 semaines de grossesse. Son bébé mesure donc en moyenne 45 cm pour un peu plus de 2 kilos. Et la silhouette de la jeune femme est loin d'être la norme chez les femmes à ce stade de la grosesse.

Un cas de "mummyrexie" ?

Son cas pourrait bien relever du phénomène de la "mummyrexie" (contraction de mummy et anorexie), la dangereuse obsession minceur de certaines futures mères pour éviter les kilos post-grossesse, un phénomène dont parlait déjà Terrafemina fin 2013.

Pour garder "la ligne" et pouvoir exhiber leur ventre plat rapidement après la naissance du bébé, certaines femmes suivent un régime alimentaire strict et pratiquent intensivement une activité physique. Ce qui peut être dangereux pour le foetus et qui pourrait être le cas de Sarah Stage qui publiait il y a deux semaines encore des photos d'elle à la salle de sport.

La voici par exemple à 30 semaines :

Et ici le 24 janvier dernier, fière de sa coque de téléphone portable "qui lui donne faim pendant qu'elle est à la salle de gym".

La "mummyrexie" peut empêcher les femmes d'arriver au terme de leur grossesse. Dans les pages du magazine Grazia, qui avait consacré en novembre 2012 une enquête sur ce trouble alimentaire, une femme de 29 ans confiait avoir perdu son bébé à six mois de grossesse à cause de son trouble alimentaire. "Mon fils est mort de faim dans mon ventre. Et c'est de ma faute : même enceinte, je voulais garder ma ligne à tout prix", témoignait la jeune femme.

Lire la suite sur le Huffington Post.