EnjoyPhoenix : le ras-le-bol de Marie Lopez après le fiasco du masque à la cannelle

Publié le Jeudi 22 Octobre 2015
Elise Petter
Par Elise Petter Journaliste
Marie Lopez dans la fameuse vidéo du masque à la cannelle
Marie Lopez dans la fameuse vidéo du masque à la cannelle
Coup dur pour Marie Lopez, la célèbre YouTubeuse. Depuis la publication de sa dernière vidéo beauté où elle explique comment réaliser un masque à la cannelle, la jeune femme est attaquée par tous les médias. Un acharnement que l'adolescente de 20 ans a de plus en plus de mal à supporter.
À lire aussi

Alors que l'on retrouvera la jeune Marie Lopez dès le 24 octobre prochain dans la sixième saison de l'émission "Danse avec les Stars" sur Tf1, la YouTubeuse est actuellement dans une mauvaise passe suite à la diffusion d'une vidéo dans laquelle elle donnait quatre recettes de masques pour le visage à faire chez soi. Malheureusement, une des recettes à base de cannelle aurait provoqué des brûlures et ne serait pas sans danger pour la peau. Récemment, EnjoyPhoenix avait aussi été pointée du doigt à cause d'une erreur de température dans une vidéo sur une recette de cuisine.

Le masque de la discorde

Attaquée par une grande majorité des médias suite à la publication de cette vidéo sur les masques beauté maison, Marie Lopez a tenu à répondre. D'abord un peu maladroitement à la fin d'une vidéo, puis nettement mieux dans un long message posté sur Twitter. Message où elle explique que les fans de ses vidéos doivent aussi avoir un peu de bon sens, mais aussi où elle soulignait son jeune âge et son envie de bien faire.

" Je prends le temps de répondre ici, par ce que je peux en supporter beaucoup, mais là ça suffit. Jusqu'à maintenant j'ai essayé de réagir avec humour et sympathie, mais là je ne tiens plus. Je commence à en avoir marre d'être épiée, et critiquée sur absolument TOUT ! Oui je m'expose, oui c'est mon choix, mais il s'agirait d'être objectif ! Concernant le masque, je le fais depuis vraiment longtemps, je n'ai jamais eu aucun soucis avec, c'est un fait. J'étais loin d'imaginer ce qu'il pouvait causer chez d'autres, mais dans ma tête il est clair qu'on test un masque sur sa peau avant de se l'appliquer entièrement. Et si on sens que ça brûle, on le retire non ? Il s'agirait d'avoir aussi un peu de bon sens il me semble ! Je veux bien prendre la faute sur moi, sans problème, c'est de ma faute si certaines jeunes filles se sont brulées, c'est de ma faute de ne pas avoir fait de mise en garde, je le conçois, et dans ce cas là je fais également mon mea culpa. Mais la recherche du buzz et du commérage, très peu pour moi."

Une jeune fille blessée

En couple avec le YouTubeur WaRTek, Marie Lopez a rappelé combien elle était jeune, tout en insistant sur le fait qu'elle souffrait de cet acharnement et qu'il devait donc se calmer au plus vite :

" Petit rappel, j'ai 20 ans. Et a 20 ans, on peut encaisser beaucoup de chose, mais à un moment, ce n'est plus supportable. Je passe tout mon temps à trouver des idées de vidéos, à les réaliser, à essayer de me plier en quatre pour faire plaisir à un maximum de monde. Mais non, il ne faut qu'un seul petit grain de sable dans l'équation pour faire le mal et voir le mal, et plus que le mal. Que des sites internet racontent ma vie ou la commentent dans les moindres détails, ça ne me plaisait pas beaucoup, mais que des journaux d'informations se servent de leur notoriété pour enfoncer les gens, ça ne me fait pas rire."

Et de conclure (à raison) : " Un écran ça ne me protège pas, et je pense avoir pris déjà beaucoup de coups."