Envie de bien dormir ? Voici l'heure de coucher idéale selon les scientifiques

Publié le Lundi 26 Octobre 2015
Audrey Salles-Cook
Par Audrey Salles-Cook journaliste
.
Pour être sur de passer une bonne nuit de sommeil, il faut se coucher à 10h37 très précisément.
Pour être sur de passer une bonne nuit de sommeil, il faut se coucher à 10h37 très précisément.
Vous avez des problèmes de sommeil ? N'attendez plus et essayez de vous coucher à l'horaire préconisé par les scientifiques qui assurent avoir enfin trouvé le bon timing pour se mettre au dodo.
À lire aussi

Vous êtes du genre à gamberger des heures avant de trouver le sommeil ? Ouvrez grand vos écoutilles, car nous allons vous révéler l'heure exacte à laquelle il est conseillé de se coucher, pour être sûr de passer une bonne nuit réparatrice.

Non, ça n'a rien d'une blague, une équipe de scientifiques anglais a bel et bien trouvé l'horaire précis pour se réveiller comme un charme dès le matin. Comment ? En analysant de très près les habitudes de plus de 1000 cobayes volontaires, prêts à jouer le jeu.

Au lit à 22H37 !

Si l'on en croit les résultats de cette expérience inédite, il faudrait donc se mettre au lit dès 22h37 pour être capable de se lever en pleine possession de ses moyens. Bon, c'est un peu tôt certes, mais ça vaut peut-être le coup d'essayer.

Des oreillers confo

Et ce n'est pas le seul critère à respecter pour profiter d'un sommeil parfait. Selon les scientifiques, il serait indispensable de se procurer des oreillers élaborés à base de plumes d'oies. Exit les oreillers en mousse cheap et inconfortables, on investit dans un rembourrage digne de ce nom pour dormir en toute quiétude. Idem pour le pyjama, qui se doit d'être confectionné en coton et non en matière synthétique.

Une couette bien spécifique

Autre atout de poids pour passer une nuit de rêve : une couette maxi chaude. Vous ne le sentez pas forcément, mais l'hiver votre corps se refroidit rapidement lorsque vous dormez. Inconsciemment dérangé par ce problème, vous ne vous rendez même pas compte que cette agitation vous fatigue pendant votre sommeil. Pour choisir sa couette comme il faut voici un petit guide très pratique juste ICI !