Et si on bookait un week-end à l'hôtel pour divorcer ?

Publié le Vendredi 04 Décembre 2015
Dorothée Louessard
Par Dorothée Louessard Journaliste
Un hôtel ok, mais des chambres séparées
Un hôtel ok, mais des chambres séparées
En cas de divorce, vous préfèreriez régler les papiers avec votre ex dans un bureau d'avocats ou dans une chambre d'hôtel ?
À lire aussi

Passer 48 heures avec son ex dans une chambre d'hôtel... pour conclure les derniers papiers du divorce ? L'idée paraît dingue et pourtant, Divorce hotel est un concept lancé en 2011 par un service néerlandais qui propose bel et bien de "divorcer de façon positive". En gros, votre futur ex et vous séjournerez deux nuits (en chambre séparée, hein) à l'hôtel, le temps nécessaire pour fignoler les derniers détails permettant d'officialiser son divorce.

Spa, médiateurs, avocats et lits douillets

Sur place, se trouvent avocats, médiateurs et psychologues pour aider à ce que les choses se passent vite et bien. Loin de la pression et de l'influence exercée par la famille ou des éventuels nouveaux partenaires et sans risque de batailles sanguinaires, les professionnels étant là pour vous tenir l'un l'autre à distance, si besoin.

Entre deux rendez-vous, vous pouvez aller vous prélasser au spa, seule, ou avec votre ex. Après tout, vous vivez le même épisode stressant et éprouvant ! Puis qui sait, si vous réussissez à trouver un terrain d'entente rapidement, peut-être aurez-vous envie de célébrer votre divorce le temps d'un ultime rendez-vous avec lui sous la couette ? On dit d'ailleurs que les couples feraient mieux l'amour à l'hôtel qu'à la maison. C'est votre dernière chance de vérifier !

Insolite, le divorce à l'hôtel a tout de même un coût

Sur le site de Divorce Hotel, il est écrit : "Nous voyons votre séparation non seulement comme la fin de votre mariage, mais surtout le début d'une nouvelle phase dans votre vie. Si vous décidez de divorcer, nous pouvons vous aider à le faire rapidement, habilement et abordable". Enfin, abordable, ça reste à voir, car environ 4 500 € les deux nuits pour enterrer sa vie de mariée, même une bonne fois pour toutes, ça fait chéro ! Mais si cela peut éviter une décennie de conflits judiciaires, ça mérite d'y réflêchir à deux fois !