Et si on osait le fard à paupières rouge ?

Kristen Stewart et son smokeys eyes rouge
Kristen Stewart et son smokeys eyes rouge
Le fard à paupières rouge a été l'une des tendances maquillage les plus marquantes de ce Festival de Cannes 2016. Surprenante et baroque, cette couleur peut sublimer votre regard en un clin d'oeil. Alors on tente un make-up bluffant à la Kristen Stewart ?
A lire aussi
Effacer ses cernes avec du rouge à lèvres : l'astuce bluffante
News essentielles
Effacer ses cernes avec du rouge à lèvres : l'astuce...

Le fard à paupières rouges est LA tendance qui monte. Particulièrement flatteur sur les yeux clairs, verts et bleus, il permet de réveiller votre regard et votre look en quelques coups de pinceaux. Mais réussir son coup n'est pas chose facile lorsque l'on sort de sa zone de confort. Pour vous aider, voici nos conseils pour un smoky rouge réalisé à la perfection :

Pour les peaux les plus claires, les teintes de rouge les plus adaptées sont celles qui contiennent des sous-tons de bleu. Si au contraire vous avez la peau mate ou foncée, tournez-vous vers des couleurs plus orangées, les rouges dérivant vers l'acajou et la cannelle sont parfaites pour vous.

Les fards à paupières mats peuvent être très jolis mais attention tout de même si vous avez les yeux sensibles, cela pourrait irriter la muqueuse. N'hésitez pas à opter pour des finis satinés ou irisés (et en plus, c'est très glamour).

N'oubliez pas d'appliquer une base pour faire tenir les fards avant de vous lancer dans votre smoky afin d'éviter le maquillage qui coule (d'autant plus lorsque vous portez du fard rouge, vous risquez vite d'effrayer les enfants). Autre impératif : on se rue sur l'anti-cerne et un perfecteur de teint car si le rouge est une couleur très flatteuse, elle peut également faire ressortir toutes vos petites rougeurs.


Le plus simple pour accompagner cette couleur audacieuse est un léger trait d'eye-liner ou plusieurs couches de mascara. Pour le reste du visage, on mise sur la sobriété (le maquillage des yeux, très fort, se suffit à lui-même). Une touche d'enlumineur et de blush apporteront l'éclat suffisant à votre maquillage.

Vous voulez faire un test avant d'investir dans un fard rouge ? Saisissez-vous de votre rouge à lèvres ! Prenez un petit pinceau et prélevez un peu de matière de votre lipstick puis appliquez-le soit comme un crayon (au ras des cils), soit sur toute votre paupière mobile.

Pour les plus discrètes, vous pouvez essayer certaines variantes : des fards prunes ou pêches, moins flashy mais tout aussi jolis.

Et si vous hésitez toujours à vous lancer, nous avons décrypté pour vous 5 maquillages de stars qui ont osé le fard à paupières rouge. Après ça, il sera difficile d'y résister.

Kristen Stewart au festival de Cannes 2016
Kristen Stewart au festival de Cannes 2016

Pour un look audacieux, on copie le maquillage de Kristen Stewart au Festival de Cannes 2016. OK, vous ne pourrez probablement pas le porter au bureau, mais pourquoi pas le samedi soir ? Pour l'adopter, rien de plus simple.

Munissez-vous d'un fard à paupières rouge et appliquez-le sur toute la paupière mobile, le ras de cil inférieur et le creux de l'oeil. La petite astuce : étirez-le bien vers l'extérieur de l'oeil pour donner cette impression de grands yeux en amande. A peine quelques couches de mascara suffiront à sublimer le tout. Pour le reste, on se la joue soft (les yeux ou la bouche, c'est la règle). Un léger coup de gloss pour repulper les lèvres et du bronzer pour vous réveiller le teint. Effet diva garanti !

Lucy Hale lors d'une soirée Nylon
Lucy Hale lors d'une soirée Nylon

Si vous souhaitez un make-up à la fois féminin et créatif, tournez-vous vers celui de l'actrice de la série Pretty Little Liars, Lucy Hale, lors de la dernière soirée Nylon.

Pour réaliser ce smoky-eyes, munissez vous de fards cranberry et prune. Ils se doivent d'être irisés pour un résultat 100% bluffant. Apposez la teinte la plus claire au creux de l'oeil pour l'illuminer. Puis sur toute la paupière mobile et en ras de cil inférieur, une couleur prune. Travaillez votre fard le plus foncé dans le creux de paupière et sur l'extrémité de l'oeil avant de fondre le tout avec un pinceau fluffy et une couleur plus rosée. On n'hésite pas à étirer ses cils un maximum à l'aide d'un mascara le plus noir possible. Un blush pêche et un rouge à lèvres rose crémeux viendront parfaire le tout.

Olivia Wilde aux Golden Globes
Olivia Wilde aux Golden Globes

Pour un look femme fatale à la Olivia Wilde, voici les étapes à suivre.

Sur la paupière mobile et sur le ras de cils inférieur, on appose un fard cranberry. On le floute à l'aide d'un fard rouge irisé, puis on applique un khôl au plus près de cils de la paupière supérieure que l'on vient ensuite flouter au doigt. On applique ce même crayon dans la muqueuse et on ajoute une pointe de fard blanc dans le coin interne de l'oeil. Comme à chaque fois, quelques coups de mascara. On garde le teint le plus naturel possible avec seulement un peu de poudre matifiante et pour les lèvres, on opte pour une teinte nude, légèrement brillante.

Un look réussi pour Lupita Nyong'o
Un look réussi pour Lupita Nyong'o

Pour les peaux métisses à noires, ce look de Lupita Nyong'o est idéal.

Un fard à paupières rouge mat est apposé sur toute la paupière mobile et étiré vers l'extérieur. Pour un oeil de chat, on adopte son eye-liner épais avec virgule. Un crayon noir dans la muqueuse et ce jusqu'au coin interne pour créer une petite pointe, un peu de mascara et les yeux sont sublimés. Pour les lèvres, Lupita s'est tournée vers une texture crémeuse dans des tons brique. Le teint est naturel, les sourcils sont redessinés au crayon. Un peu de blush rehausse ses pommettes. Simple mais efficace !

Sélena Gomez et son look super glam"!
Sélena Gomez et son look super glam"!

A la fois glamour et sensuel, le maquillage de Selena Gomez met l'accent sur ses yeux noirs.

Pour le réaliser, il suffit de reprendre le smoky d'Olivia Wilde et d'ajouter le détail qui tue (peut-on vraiment parler de détail ?) : une paire de faux cils XXL. Un peu de poudre et de baume à lèvres et on ne verra que vous.