Faire l'amour pendant ses règles avec son tampon ? C'est possible avec Flex

Faire l'amour pendant ses règles ? C'est désormais possible avec ce tampon
Faire l'amour pendant ses règles ? C'est désormais possible avec ce tampon
Rebutant, impensable, dégoûtant, hors de question...on ne manque pas de mots pour qualifier le sexe pendant nos règles. Entre le dégoût du sang et la crainte de tâcher les draps, avoir des rapports sexuels pendant la période rouge est souvent bien compliqué. Mais c'était sans compter sur "The Flex", un tampon spécial qui entend nous faciliter la vie.
A lire aussi
Offrir des fleurs sans faire du mal à la planète, c'est possible
News essentielles
Offrir des fleurs sans faire du mal à la planète, c'est...

"Non pas ce soir chéri, j'ai mes règles." Arg, les menstruations. Gros mot, tabou, à l'origine de légendes urbaines les plus farfelues les unes des autres... En bref, les règles c'est cra-cra. Mais non ! Ce n'est pas sale du tout, il ne s'agit que de sang qui s'écoule. Et puis sans elles, le cycle de la vie ne pourrait pas exister. Cependant, avoir des rapports sexuels pendant les menstruations est inenvisageable pour beaucoup d'entre nous. Entre celles qui ont mal, celles qui trouvent ça dégoûtant ou encore celles qui ont peur de tâcher les draps, nos envies sexuelles sont mises à rude épreuve pendant ces quelques jours de désagrément. Mais grâce à cette invention, l'excuse des ragnagnas c'est fini !

Un tampon "révolutionnaire"

L'entreprise américaine Flex a en effet mis au point un nouveau dispositif pour faire l'amour pendant ses règles. On connaissait déjà les tampons, les serviettes hygiéniques ou même la cup (elle aussi révolutionnaire mais pas sans danger). Néanmoins, ces protections "classiques" ne nous permettent pas de faire l'amour en toute sécurité. La start-up basée à San Francisco a donc développé un tampon hygiénique, "The Flex", qui permet aux femmes d'avoir des rapports sans que le sang ne s'écoule. Très différente d'un tampon ordinaire, la forme de The Flex est semblable à un disque qui se place (sans surprise) dans le vagin, contre le col de l'utérus. Il peut se garder jusqu'à 12 heures, soit bien plus longtemps que ses cousins classiques.

Comment placer Flex ?
Comment placer Flex ?
Comment retirer Flex ?
Comment retirer Flex ?

Usage unique mais indétectable

La PDG de l'entreprise, Lauren Schulte, affirme que le principal atout de ce petit disque est sa discrétion. "Il est si incroyablement confortable que les femmes nous rapportent oublier qu'elles ont leurs règles quand elles le portent". Et must du must : il est certifié hypoallergénique, sans plastique ni matière dangereuse. Avec lui donc, pas de risque de syndrome du choc toxique assure la marque. Pour l'instant, les retours semblent plutôt positifs. On peut lire sur leur site quelques commentaires :

"Maintenant, avec Flex, je peux me sentir en sécurité quand je monte à cheval, fais du snowboard, monter à vélo ou encore quand j'ai des relations sexuelles. Aucune fuite !"

"Les tampons classiques, plus jamais ! Les tampons Flex sont si faciles à utiliser et on ne les sent vraiment pas. Et puis, l'option sexe avec Flex, c'est vraiment cool !"

Certaines femmes ont tout de même tempéré les promesses faites par la marque :

"J'ai essayé Flex et je suis mitigée sur le sujet. Je n'ai pas pu le porter pendant 12 heures, car au bout de six, il y a eu des fuites. Pour le sexe, oui c'est mieux. Mais il y a quand même des petites tâches. Je ne vais pas arrêter de l'utiliser parce que c'est beaucoup mieux que les tampons classiques mais j'aurais aimé que Flex tienne toutes ses promesses."

Parfait sur le papier donc, mais on reste méfiantes quand même. Le petit dispositif est vendu par lot de huit pour un coût de 20 dollars par mois. Sachant qu'il est à usage unique, le prix est tout de même élevé.