Cette maman a trouvé l'astuce imparable pour faire manger son fils

Cette maman a trouvé l'astuce imparable pour faire manger son fils
Cette maman a trouvé l'astuce imparable pour faire manger son fils
Une maman américaine a trouvé une solution géniale pour réussir à faire manger son fils de 22 mois. Sur Facebook, sa trouvaille est devenue une source d'inspiration pour de nombreuses mamans confrontées au même genre de difficulté.
A lire aussi
Un gant de riz pour aider bébé à dormir ? L'astuce de cette maman fait débat
News essentielles
Un gant de riz pour aider bébé à dormir ? L'astuce de...

Quand bébé atteint un certain âge et qu'il peut commencer à manger "comme un grand", les heures de repas peuvent s'avérer un véritable parcours de combattant. L'Américaine Terri Munro, maman du petit George (22 mois) connaît bien ce genre de situation. C'est probablement pour cette raison qu'elle décide de partager son expérience sur Facebook lorqu'elle trouve enfin une tactique efficace pour le faire manger.

Son secret ? Des boîtes de pizza achetées sur Ebay. En effet, après avoir vu sa tante déguster une pizza dans un grand carton, le bambin a immédiatement voulu goûter. Sa maman a donc l'idée de remplacer les assiettes par les boîtes de pizza... et fait un carton. "C'est un tel succès que je devrais peut-être mettre son lait dans une bouteille de coca !", a-t-elle commenté dans son post Facebook (qui a été supprimé de son compte depuis).

Si cette dernière remarque ne manque pas d'humour, ce tour de passe-passe représente une véritable libération pour Terri Munro. À tel point qu'elle compte bien appliquer cette méthode avec les autres aliments : "nous prévoyons de mettre des bâtonnets de carottes dans des boîtes à frites, ce qui rendra le repas plus sain et amusant". "À la fin de la journée, il est parfois difficile de faire manger George, donc tout ce que nous pouvons essayer pour faciliter ce processus vaut la peine d'être essayé", explique-t-elle.

Cette maman a trouvé l'astuce imparable pour faire manger son fils
Cette maman a trouvé l'astuce imparable pour faire manger son fils

"Vous méritez une médaille"

Aimé et partagé plus de mille fois sur Facebook, le post de Terri Munro prouve que cette Américaine est loin d'être la seule maman à rencontrer ce type de difficulté. Sur le groupe privé Facebook Motherload, de nombreuses mères ont remercié Terri Munro pour sa trouvaille : "Vous méritez une médaille, je ne peux pas croire que je n'ai jamais pensé à cela avant", a écrit l'une d'entre elles. "Je vais essayer cette technique avec mon enfant de 13 ans", plaisante une autre.

Généralement, les enfants entrent dans une phase de rébellion à partir de l'âge de deux ans, qui s'apparente souvent au refus de manger tels aliments, voir de manger tout court. Si vous vous retrouvez confrontée à ce genre de situation, ne paniquez pas. Votre enfant n'est pas devenu un petit monstre mais il est très probablement en train de tester vos limites. Et si cette période peut se révéler plus ou moins longue, il existe quelques astuces pour lui faire manger de tout.

Vous pouvez par exemple le faire participer à la préparation de son repas, lui présenter l'expérience sous forme de jeu ou encore lui laisser le choix en lui proposant plusieurs plats. Et si toutes ces options ne fonctionnent pas, il ne vous reste plus qu'à imiter Terri Munro en testant les boîtes à pizza vides !

À voir
Aussi