Faites entrer l'accusé : Le magot de Marcelle Bouvard

Publié le Dimanche 29 Mars 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Marcelle Bouvard
Marcelle Bouvard
Ce dimanche 29 mars, l'émission "Faites entrer l'accusé" présentée par Frédérique Lantieri revient sur le meurtre d'une vieille dame, Marcelle Bouvard. Connue et appréciée de tous, la vieille dame est morte dans des conditions tragiques.
À lire aussi

En avril 2006, les gendarmes retrouvent le corps sans vie d'une certaine Marcelle Bouvard, 79 ans, dans la commune de Ladoix-Serrigny en Bourgogne. Décédée à son domicile, ils pensent d'abord qu'elle s'est blessé elle-même mortellement en tombant. Mais l'autopsie du corps révèle qu'il s'agit d'un homicide. L'arme du crime, plutôt hors du commun, était une bouteille de 3 litres, un Jéroboam. La vieille dame était bien connu des habitants du coin, à la fois pour sa sympathie mais aussi pour son patrimoine. Elle possédait en effet en tout six maisons et deux vignobles.

>> Faites entrer l'accusé : François Légeret, Noël tragique à Vevey <<

Un meurtrier inattendu

Les gendarmes ont du enquêter pendant plus d'un mois pour trouver enfin un suspect. Marcelle Bouvard est veuve et n'a pas d'enfant, mais elle est très proche de ses petits-neveux qu'elle a élevé comme les siens. Pourtant, l'homme qui est arrêté et écroué en 2008 n'est autre que Geoffrey Perrin, 20 ans, son petit-neveu. Le 16 septembre 2009, il est condamné en appel pour le meurtre de la vieille dame à 25 ans de réclusion criminelle.

>> Faites entrer l'accusé : l'affaire bruno Sulak <<

Dans l'actu