Fauve Hautot (Danse avec les Stars) : jugée trop masculine, la danseuse se défend

Publié le Mercredi 23 Décembre 2015
Marie Deghetto
Par Marie Deghetto journaliste
Après cinq ans de compétition avec les personnalités, la danseuse emblématique de l'émission Danse avec les Stars achève ce soir une sixième saison en tant que membre du jury.
À lire aussi

Ce mercredi 23 décembre, les couples Priscilla et Christophe Licata, Loïc Nottet avec Denitsa Ikonomova, et Olivier Dion aux côtés de Candice Pascal s'affrontent une dernière fois pour remporter la finale de Danse avec les Stars saison 6. Les juges Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla et Fauve Hautot soutiendront leur candidat préféré qui sera élu par le public. Nouveau membre du jury cette année, Fauve Hautot apprécie particulièrement ses nouvelles fonctions. "Même s'il me reste encore pas mal de chemin à faire dans ce nouveau rôle, j'ai relevé ce pari et je me suis finalement sentie à ma place", avait-t-elle déclaré dans Télé 7 Jours.

Côté public, la juge a su conquérir les téléspectateurs, même si parfois, la compagne de Jules est peut-être trop gentille avec les candidats. "Dans l'ensemble, les retours sont assez positifs, précise-t-elle à Télé Star. Les gens disent que je suis juste. Certains me trouvent en effet trop gentille, mais je suis comme ça dans la vie. Je n'allais pas tailler comme Gilles Verdez peut le faire dans Touche pas à mon poste. Chacun son créneau, ça n'est pas le mien. Je suis plus dans l'encouragement."

Mais la juge n'échappe pas aux commentaires de certains sur les réseaux sociaux qui la trouve trop masculine, à ceux là elle répond dans Télé Loisirs : "J'accepte la critique sur ma voix de crécelle. Avec le stress, elle a tendance à monter dans les aigus. Que certains me trouvent très mec, d'autres très femme, ça ne m'atteint pas, tant qu'on ne remet pas en cause mes qualités professionnelles..."