Faux Bob : comment se faire un carré sans couper ses cheveux

Faux Bob, ou comment se faire un carré sans couper ses cheveux.
Faux Bob, ou comment se faire un carré sans couper ses cheveux.
Vous rêvez d'adopter le carré le temps d'une soirée sans avoir à couper votre longue chevelure ? C'est désormais possible grâce au "Faux Bob", une technique ingénieuse qui permet de camoufler ses longueurs pour donner l'illusion d'un carré. Voici comment faire.
A lire aussi
Fatimata M'Baye, l'avocate mauritanienne qui se bat pour faire entendre les femmes d'Afrique
News essentielles
Fatimata M'Baye, l'avocate mauritanienne qui se bat pour...

Le carré s'annonce comme l'une des coupes les plus en vogue de l'été 2016. Mais il n'est pas toujours évident de se résoudre à couper ses cheveux, surtout quand on a mis du temps à obtenir la longueur souhaitée. Bonne nouvelle : plus besoin de choisir entre la tendance du moment et ses cheveux longs, puisqu'il suffit d'adopter la technique du "Faux Bob" (comprendre "faux carré" en français).

De quoi s'agit-il ? C'est une technique très simple à réaliser que toutes les stars hollywoodiennes ont déjà testée. Gwen Stefani, Aishwarya Rai, Gigi Hadid, Kerry Washington, Elizabeth Olsen, la liste des célébrités qui se sont emparées de ce carré factice est longue.

Bluffant, non ? Pour faire la même chose à la maison, on vous offre ce tutoriel très bien expliqué par la journaliste américaine Kirbie Jonhson. Il suffit simplement de se munir d'un fer à friser, de quelques pinces et d'un élastique de la même couleur que vos cheveux.

Le tutoriel de Kirbie Jonhson sur le faux bob.

- La première chose à faire quand on n'a pas les cheveux bouclés, c'est de s'atteler à les onduler. C'est un peu long certes, mais c'est le seul moyen de faire en sorte que le subterfuge ne se remarque pas et d'obtenir un résultat naturel.

- Une fois que c'est fait, réalisez une queue-de-cheval basse un peu lâche comme sur la vidéo. Faites bien attention à laisser assez de mèches dépasser, car c'est grâce à elles que vous allez pouvoir dissimuler votre faux bob.

- Ensuite, enroulez soigneusement votre queue-de-cheval par-dessous au niveau de la nuque. Votre élastique n'est normalement plus visible.

- Une fois que vous êtes satisfaite du résultat, utilisez vos pinces pour fixer la coiffure.

- Pour que l'effet soit vraiment trompeur, n'hésitez pas à détacher quelques mèches supplémentaires et à jouer sur l'effet coiffé/décoiffé.

À noter : si vous n'avez pas de dégradé à l'avant, faites comme le top Gigi Hadid et plaquez vos cheveux vers l'arrière à l'aide d'une bonne dose de laque ultra-forte.

L'astuce de Gigi Hadid pour réaliser son faux bob : plaquer ses cheveux vers l'arrière.
L'astuce de Gigi Hadid pour réaliser son faux bob : plaquer ses cheveux vers l'arrière.