Fêtes 2015 : 15 tenues stylées pour briller le soir du réveillon

Les fêtes approchent, tous les cadeaux sont prêts (ou presque), votre soirée est bookée mais il vous manque une chose essentiel : votre tenue pour le reveillon. Voici une séléction de 15 tenues à shopper pour briller le Jour J.
A lire aussi
Fête de la Musique 2012 : coup d'envoi mercredi soir au Palais Royal
fete
Fête de la Musique 2012 : coup d'envoi mercredi soir au...

Pour finir l'année en beauté, on vous aide à trouver LA tenue qu'il vous faut. Tour d'horizon des pièces phares, formes et couleurs chez nos marques préférées.

L'effet métallisé

La robe métallisée est la tenue phare des fêtes de fin d'année. Pour être classe sans avoir l'air d'aller à une soirée disco, on reste sobre et on évite les teintes flashy pour le reste des accessoires. Niveau chaussures, on vous conseille de rester sur le noir.

La petite robe noire

Chic et intemporelle, notre petite robe noire ne nous lâche plus. Pour le réveillon, on la mixe avec des accessoires sophistiqués. Et pour les chaussures, on ose la couleur ! Pourquoi pas le rouge cette année ?

La robe dentelle

Tantôt chic ou romantique, la robe en dentelle est sur tous les fronts. Pour éviter un look trop chargé, deux règles d'or. La première : restez simple dans le choix de la veste en évitant les textures compliquées. On préfère le coton, la soie ou le cuir. Ensuite, exit les paillettes sur les accessoires !

La maxi robe

Pour celles qui préfèrent la longueur, la maxi robe est faite pour vous. Infiniment féminine et glamour, on l'aime avec des bijoux sobres et une paire de talons hauts. Pour un effet ravageur, optez pour une robe fendue.

Le smocking

Aussi classe que notre petite robe, le smocking a littéralement sa place dans notre sélection spécial réveillon. On se la joue classe et sexy avec un petit crop top ou plus sage avec une blouse argentée. Avec ou sans la veste ? A vous de choisir !

Le short

Cette année, on l'aime surtout en velours avec de petites finitions en dentelle ou à motifs, pour un style raffiné. Pour ne pas tomber dans le kitsch, associez-le à un haut sobre. Question chaussures, vous aurez le choix : des escarpins vertigineux (ou non) ou des derbies boyish.

La combi

Version short ou pantalon, on adopte la combi pour un style décontracté et classe. Cette année, on préfère les pièces avec des détails originaux et des matières fluides. Portez-la avec des talons hauts et une pochette oversize pour faire des ravages.